Greubel & Forsey, une marque célèbre dans la fabrication des Tourbillons


Récente, certes, mais d´une grande renommée, la marque Greubel & Forsey produit des montres d´une grande complexité et de haute qualité. Pour vous, amateurs de tourbillons, cette marque vous propose différents modèles de montres de haute précision. Fondée en 2004 par Stephen Forsey et Robert Greubel, la société Greubel & Forsey est une marque qui s’est classée très rapidement parmi les plus grands horlogers. En effet, grâce à de nombreuses recherches, cette société a créé des collections de Tourbillons comprenant quatre modèles uniques et spécifiques, aussi complexes les uns que les autres. Depuis le premier modèle conçu, le succès de la marque Greubel & Forsey ne cesse de s´accroître.

Des montres pas comme les autres, c´est ce qu´on peut dire des montres de la marque Greubel & Forsey. Aujourd´hui, presque toutes les entreprises subissent les impacts de la crise économique mondiale et pourtant, Greubel & Forsey n´a pas été touchée par cette crise. Malgré le prix très onéreux de ses montres, la marque reste même au premier rang des montres les plus achetées par les amateurs de l´horlogerie de luxe.

Greubel et Forsey : deux passionnés de la haute horlogerie qui se retrouvent

Stephen Forsey et Robert Greubel sont les fondateurs de la marque la plus prestigieuse aujourd’hui en haute horlogerie. Depuis près de 20 ans, savoir-faire, technique, créativité et recherche de la perfection sont le fondement de leur collaboration. Une collaboration qui a abouti à la création de Greubel & Forsey en 2004. Ayant grandi en France en Alsace, Robert Greubel débute sa carrière avec son père en l´aidant dans l´entreprise familiale. Ainsi, fort de son expérience et une fois arrivé en Suisse en 1987, il participa à l´essor de la Grande Complication auprès de l´IWC, l´une des grandes manufactures horlogères au monde. Stephen Forsey, originaire de Saint-Alban en Angleterre, est, quant à lui, un véritable passionné d´ingénierie et de mécanique. Cette passion, qu´il a héritée de son père, l´a conduit à devenir spécialiste en reconstitution des montres, après les cours de développement des complications pour montre qu´il a suivis. Ces deux férus de montres n´ont contracté leur collaboration qu´en 2004, après avoir travaillé chacun de son côté chez des grandes fabriques horlogères en 1987, puis ensemble chez Renaud & Papi SA en 1992 et comme travailleurs indépendants en 2001. En 2004, dès la création de leur premier modèle, le « Double Tourbillon de 30° (DT30) », la marque Greubel & Forsey a su épater le monde de l´horlogerie : la DT30 a gagné le grand prix d´horlogerie de Genève. Et depuis, Greubel & Forsey n´a cessé de gagner en notoriété, en se démarquant de ses concurrents par sa spécialisation dans la fabrication des Tourbillons, avec de nouvelles inventions encore plus performantes et sublimes que celles fabriquées auparavant.

La spécialité de la marque

Ce n´est plus un secret : les montres Greubel & Forsey sont réputées pour avoir un niveau d´efficacité très élevé et une haute précision. En effet, la marque tient son succès à son exigence dans les détails et dans la finition. Tout est fait à la main en respectant les traditions les plus pures tout en restant créatif et perfectionniste. Chaque détail est très important, le boîtier est méticuleusement soigné, décoré de dessins sophistiqués mettant en valeur le Tourbillon. C´est un travail architectural au sens propre du terme, mais aussi artisanal, avec de superbes jeux de lumière pour épater les yeux. Bref, c´est tout simplement une merveille pure et classique, et avoir un Tourbillon Greubel & Forsey chez soi est devenu une marque de prestige, de grande classe et surtout de richesse.

Les quatre modèles de Tourbillon de la marque

Puisque la marque se spécialise dans la fabrication des tourbillons, un large choix de modèles est disponible pour les personnes qui apprécient ce type de montre. Parmi eux, il y a le « Quadruple Tourbillon à Différentiel » ou QDT, qui possède quatre « tourbillons asynchrones » et tournent indépendamment, ce qui lui donne une énorme précision. Ces quatre tourbillons sont disposés en couple et tournent avec une vitesse différente et ils sont visibles à travers le boîtier. Ensuite, le « Tourbillon 24 secondes incliné » ou le T24Si a une rotation rapide et il est fait avec des matériaux résistants et légers comme l´avional et le titane qui favorisent la rapidité du mouvement du tourbillon. Et puis, le « Invention Piece 1 » ou IP1 possède « deux indicateurs triangulaires » pour les heures en rouge et pour les minutes en bleu, également doté d´un double tourbillon visible à travers un « large pont en miroir poli ». Et enfin, le « Double Tourbillon 30° » ou DT30° est disponible en deux versions : secret et vision. Ces quatre modèles présentent des points communs : ils sont tous uniques, spécifiques et dotés de technologie de pointe.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Greubel & Forsey, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *