Greubel et Forsey : l´Invention Pièce 1 modèle Double Tourbillon à 30°


L´Invention Pièce 1 est un modèle dérivé du Double Tourbillon 30° créé par Robert Greubel et Stephen Forsey. L´Invention Pièce 1 est même une version améliorée du Double Tourbillon 30° conçue par les maîtres horlogers Greubel et Forsey. Cette montre se distingue par une architecture originale et ses tourbillons imbriqués. Ses indicateurs d´heures et de minutes sont originaux et forment avec la réserve de marche et l´indication de la seconde supplémentaire, une représentation miniature du système solaire. Ce modèle relevant de la haute horlogerie est disponible en série limitée.

IP1 de Greubel & Forsey

Les maîtres horlogers Robert Greubel et Stephen Forsey se sont associés pour mettre au point le mécanisme complexe du Double Tourbillon 30°. Ils ont créé l´Invention Pièce 1, une montre inspirée du Double Tourbillon 30° historique, arborant un design spécifique et présentant une architecture plus élaborée que leur première invention. Cette nouvelle version résultant de quatre années de recherches, elle affiche des informations plus nettes grâce à un nouveau dynamisme attribué au système du double tourbillon. L´Invention Pièce 1 a subi des modifications au niveau de son design et de son mécanisme. Elle présente des heures et des minutes en demi-cercle. L´Ip1 Double Tourbillon 30° de Greubel Forsey symbolise le lien entre l´indication et le mécanisme de mesure du temps.

Les caractéristiques de l´Invention Pièce 1

L´Invention Pièce 1 se démarque par deux indicateurs en triangle dont le premier, de couleur bleue, indique les minutes et le second en rouge, indique les heures. Sur le cadran sont excentrés les indicateurs de la réserve de marche et de la seconde supplémentaire. Une représentation en miniature du système solaire est visible sur le cadran de la montre. Offrant une meilleure vue sur le système de Double Tourbillon, la lunette de l´Invention Pièce 1 dispose d´un pont en miroir poli. L´Invention Pièce 1 dispose d´un mode d´affichage original et facilitant la lecture.

L´Invention Pièce 1 figure parmi les pièces majeures résultant du partenariat entre Greubel et Forsey. Il fait partie des modèles les plus recherchés dans le domaine de la haute horlogerie. Souhaitant contribuer à rendre plus précise la mesure du temps, les maîtres horlogers ont mis au point un système d´affichage permettant d´apprécier le niveau de finition de la cage des tourbillons. Cette nouvelle version du Double Tourbillon 30° se distingue par les inscriptions gravées en bas-relief à l´arrière du cadran. Ces inscriptions relatent l´historique de l´association entre les maîtres horlogers Robert Greubel et Stephen Forsey. Ces derniers ayant déterminé le chiffre 11 telle une valeur symbolique, ont lancé une série unique des modèles de l´Invention Pièce 1 avec trois éditions de 11 montres en platine et en or rose.

Les différentes éditions de l´Invention Pièce 1

Les montres de la collection Invention Pièce 1 de Greubel et Forsey disposent d´un bracelet en cuir qui se ferme grâce à une boucle déployante. Le boîtier, en platine pour l´édition de 2008, est épais de 17 mm et a un diamètre de 44 mm. Aucun sertissage n´a été monté sur la montre qui se distingue toutefois par son design original, son indicateur de réserve de marche et les finitions du système de Double Tourbillon. L´Invention Pièce 1, dérivée du Double Tourbillon 30° de Greubel et Forsey, est une montre étanche et supportant une immersion jusqu’à 30 mètres de profondeur. Ce modèle classé dans la catégorie complication, possède un mouvement à remontage automatique. Disponible en série limitée à 11 exemplaires pour l´édition standard et à 33 unités pour l´édition en platine, l´Invention Pièce 1 de Greubel et Forsey ne possède aucune référence déterminée. Ce modèle unique paru en 2008 fait partie de la collection « Inventions » (…) des maîtres horlogers Greubel et Forsey.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Greubel & Forsey, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *