Grande Ingénieur, une montre authentique de la marque IWC


Les modèles « Ingénieur » d´IWC Scaffhausen que ce soit en or rose, en platine ou en acier inoxydable incluent toujours excellence, innovation et robustesse dans l´inspiration des concepteurs. La Grande Ingénieur Chronographe a par ailleurs un rythme d´évolution surprenant.« Grande Ingénieur Chronographe » est une montre techniquement bien accomplie. Elle a un design très réussi et particulièrement distingué, avec un look sportif et robuste. Cette montre convient bien aux poignets des plus prestigieux hommes comme « Zinedine Zidane », la star du football. Cette notoriété débute avec le modèle phare « Ingénieur » depuis 1970 et cela a engendré toute une gamme à la fois élégante et raffinée mais robuste.

Résultat d´un défi lancé par les concepteurs, la Grande Ingénieur s´épanouie avec encore plus d´innovation, d´élégance, de finesse et notamment de robustesse. Le partenariat de la fabrique horlogère avec Zinedine Zidane propulse aussitôt la marque vers la perfection. Néanmoins, ce modèle n´est pas le seul qui a abouti à cette excellence, mais il en est de même pour toute la gamme de cette même série.

Zinedine Zidane, image de marque de la Grande Ingénieur

Le célèbre footballeur sportif de renommé international « Zinedine Zidane » apprécie beaucoup la marque IWC et particulièrement, la Grande Ingénieur. En effet, en son honneur, la manufacture a créé en 2008, une première série de la montre et réitère avec une nouvelle série appelée « Grande Ingénieur Edition Zinedine Zidane » avec seulement 500 exemplaires. L´IWC conçoit ces éditions à l´image personnelle de l´as du football. La couleur du cadran est d´un brun foncé où se démarque le nombre « 10 » qui représente le numéro de son maillot en son temps. Cette couleur s´harmonise parfaitement avec le verre saphir du fond transparent sur lequel son nom est gravé, et son bracelet brun foncé est façonné en alligator. Pour avoir un aspect plus robuste et sportif, elle est présentée dans un boîtier de 45,5 millimètres de diamètre en acier fin et 15 millimètres d´épaisseur tout en restant sobre. Son mouvement est automatique avec 7 jours de réserve de marche (affichée), une indication de date, un remontage Pellaton et de nombreuses technicités spécifiques. Ainsi, cette montre allie bien sport, élégance et robustesse. Généralement, ce modèle attire une clientèle de sexe masculin et les fans de football, plus particulièrement, ceux qui admirent le talentueux joueur Zinedine Zidane.

Grand Ingénieur réserve de marche de IWC

La gamme de la Grande Ingénieur

La manufacture horlogère IWC Scaffhausen ne cesse de confectionner des modèles innovants après l´« Ingénieur », le modèle phare de 1970. La « Grande Ingénieur » suivie de « Chronographe », « Edition Zinedine Zidane », « Réserve de marche », « En platine et or rose » et « Réf. IW500501 » constitue les collections nées de cette série. Conçues avec des techniques de pointe très abouties et précises, ces montres possèdent chacune une particularité surtout du point de vue esthétique et technologique, malgré leur appartenance à une même série. IWC confectionne les montres « Grande Ingénieur » avec des matières nobles qui donnent un aspect remarquable aussi bien aux unes qu´aux autres. En effet, les bracelets peuvent être fabriqués en peau d´Alligator (croco) de couleur noir, brun ou marron (chocolat), tandis que les cadrans sont façonnés en or rose, en acier inoxydable ou en platine. Un verre en saphir met en valeur la montre à l´extérieur avec un aspect antireflet dans les deux faces, tandis qu´à l´intérieur, le verre saphir lui donne un fond miroitant de couleur rouge étincelant. Les boîtiers de presque toutes les gammes mesurent un diamètre de 45,5 millimètres épais de 15 mm. Quant à leurs mouvements, on peut trouver une diversité telle que l´automatique, le chronographe, le mécanique, le mécanique automatique et bien d´autres.

L´élégance, la robustesse et la finesse, définissent la Grande Ingénieur

Certainement, la « Grande Ingénieur » est l´une des montres les plus révolues techniquement par la maison d´horlogerie IWC Scaffhausen, sachant qu´elle est prisée par un des meilleurs footballeurs français. Malgré sa réputation de montre sportive et robuste, la Grande Ingénieur présente un design exceptionnel qui la dote d´une grande élégance. Confortable et pratique à porter, en dépit de sa robustesse et de son poids affirmé, la « Grande Ingénieur » ne se résigne pas seulement aux sportifs, mais à tout genre de personne qui peut s´offrir ce luxe et un raffinement hors du commun à multiples fonctions. D´ailleurs, ces illustres montres coûtent une petite fortune, mais la beauté, la technique et la qualité n´ont pas de prix.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *