Gondolo de Patek Philippe, une montre de référence


La Gondolo de Patek Philippe déclinée au masculin présente une montre qui allie élégance et discrétion, déclinée au féminin la Gondolo marie l´esthétisme au raffinement. La Gondolo de Patek Philippe est une collection de montres élégantes et performantes pour les hommes et pour les femmes. Les hommes ont le choix entre le boîtier en or 18 carats de couleur jaune, blanc ou rose. C´est une montre discrète et raffinée qui se porte sur un bracelet en peau de crocodile et muni d´une boucle en or 18 carats. La montre pour femme offre une extrême précision grâce au calibre E19C.

Gondolo Calendario de Patek Philippe est une montre qui combine la précision et la fiabilité. C´est une montre automatique avec un calibre 324 et donne les informations de base comme l´heure, la minute, la seconde et le quantième annuel. Par ailleurs, elle offre un affichage de 24 heures et la phase de la lune.

Gondolo de Patek Philippe

La Gondolo de Patek Philippe, un modèle design et élégant

La Gondolo de Patek Philippe est une montre qui imite le style art déco des années 30. Elle possède un boîtier rectangulaire en or 18 carats et étanche jusqu´à une profondeur de 25 mètres. Ce boîtier mesure 43 mm de longueur, 30 mm de large et 7,2 mm d´épaisseur. Assorti à ce boîtier, le cadran est également en or massif et il est doté d´une structure très fine. Le cadran peut être en or jaune, et dans ce cas, sa structure est grenée en or cristallin. Il peut aussi être en or blanc avec une structure grenée en or cristallin. Ceux qui opteront pour le cadran en or rose auront une structure grenée rose cristallin. Le rythme de son mouvement est assuré par le calibre 215 PS et la petite seconde se situe à 6 heures. Le remontage se fait manuellement et chaque montre porte le célèbre poinçon de Genève. Ses aiguilles et ses chiffres sont en or oxydé noir. Pour donner une touche d´originalité à cette montre, la minuterie est en chemin de fer rectangulaire. Les 18 rubis qui font partie de sa composante rehaussent encore plus la valeur de La Gondolo de Patek Philippe.

La Gondolo de Patek Philippe, des spécifications techniques hors norme

Le diamètre du mouvement est de 21,9 mm, sa hauteur de 2,55 mm. Le nombre du mouvement est de 130 et sa réserve de marche est de 44 heures. Sa fréquence est de 28 800 alternances par heure et son balancier est doté du système gyromax. Le dispositif de mise à l´heure au niveau de la couronne comprend deux postions. Ainsi, la position tirée permet de régler les aiguilles et la position enfoncée de remonter le mouvement. L´affichage donne les informations standards comme les heures, les minutes et la petite seconde. Dans le cadran principal se trouve le cadran de la petite seconde et se présente sous la forme d´un creux. Le Chronometro Gondolo est une collection de montre spéciale qui a été fabriqué par Patek Plilippe pour le joaillier Gondolo & Labouriau. C´est une collection exclusive de montres avec des formes rectangulaires, carrées, en coussin ou en tonneau. Les montres ont subi de fines retouches avec un profil cambré et un boîtier esthétique en platine. Pour rehausser leur valeur, chaque pièce est sertie d´un diamant de petite taille. Ces montres sont dotées de bracelet en alligator noir ainsi qu´une boucle en ardillon.

La Gondolo Tonneau, un modèle pour les femmes

En créant ce modèle pour femme, Patek Philippe a privilégié l´esthétisme. En effet, la montre est dotée de décor en relief avec des tresses originales sur les flancs de son boîtier. Ces tresses ont été frappées sur la surface pendant l´étampage du bloc d´or. Le travail se fait à basse température. La montre est dotée d´un cadran de couleur champagne avec des grands chiffres romains en or gris pour indiquer 12 heures et 6 heures. Sur le bord intérieur se trouvent deux rangées de 13 diamants, et la couronne est aussi ornée de 14 diamants. Pour façonner et stabiliser l´or, la technique utilisée est la frappe successive de la pièce suivie d´une haute pression. Par ailleurs, elle est ornée de diamants et son mode de fabrication est particulièrement sophistiqué. En effet, la montre émet un flot de luminosité inédit qui lui procure un certain raffinement. Pour assurer la fabrication des étampes, Philippe Patek possède un atelier pour faire le fraisage et le polissage. Pour assurer la qualité de chaque pièce, la finition se fait manuellement. Le travail comprend le sablage à la main du décor tressé pour faire ressortir le relief et un fini mat. Ce modèle de montre pour femme est doté d´un bracelet en satin marron. Par ailleurs, elle est munie d´une boucle à ardillon en or 18 carats. La Gondolo de Patek Philippe est au final le modèle type de la marque qui mélange avec subtilité grande classe et technicité exemplaire.

Ce contenu a été publié dans Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *