De Bethune DB25, versions classique et Phase De Lune


La DB25 est la dernière née de la marque de montres de luxe De Bethune, une collection alliant simplicité et innovation. La collection DB25 de De Bethune se décline sous deux versions, à savoir la DB25 classique et la DB25 Phase De Lune. Ces montres possèdent toutes les deux un tambour de grande taille et un design classique malgré des particularités au niveau des détails esthétiques. La différence entre ces versions se manifeste également à travers certaines caractéristiques techniques, notamment en rapport avec le calibre mécanique utilisé.

DB25 de De Bethune

La manufacture De Bethune a mis au point son premier calibre automatique DB 2024 en 2006 qui a été découvert à travers les collections de montres sportives DB22 et DB24. Plus tard, le même calibre est utilisé pour la DB25 classique. Pour sa part, la De Bethune DB25 Phase De Lune, entièrement décorée et colimaçonnée à la main, a été doté d´un nouveau calibre, à savoir le mouvement DB2105.

La version classique de la De Bethune DB25

La montre De Bethune DB25 est munie d´un boîtier en titane et en or blanc de 45 mm de diamètre et de 11 mm d´épaisseur. Cet accessoire se divise en 3 pièces, à savoir le fond, la lunette et la carrure. Les cornes fines et solides de la montre ont été obtenues en taillant la carrure dans un seul bloc.

Selon le modèle, la DB25 classique peut avoir un cadran argenté ou en titane. Pour le modèle à cadran argenté, les index des heures sont donnés en chiffres romains et ceux des minutes en chiffres arabes toutes les 5 minutes, avec de plus petites divisions. Le cadran est particulièrement marqué par un guillochage soleil de 12 secteurs réalisé à la main. D´un autre côté, pour le modèle possédant un cadran en titane, de petites sphères en acier bleui marquent l´emplacement des heures tandis que les indications des minutes se reflètent sur le verre afin d´accentuer l´effet de brillance.

Quel que soit le modèle choisi, la DB25 classique jouit d´une grande lisibilité en raison de sa grande taille et de sa simplicité. Mais, cette montre se distingue également par un guichet de réserve de marche, souligné par le nom de la marque en lettres bleues, qui se trouve en-dessous des 12 heures. Grâce à son calibre DB2024, sa durée d´autonomie est de 6 jours. Par ailleurs, la DB25 est étanche à 30 mètres et est livrée avec un bracelet en cuir. Son mouvement mécanique à remontage automatique réunit 274 composants dont 12 rubis, un double barillet auto-régulateur et un balancier en titane.

La De Bethune DB25 Phase De Lune

La DB25 Phase De Lune est dotée d´une boîte en tambour en or rose ou en or gris qui fait 44,6 mm de diamètre et 11,1 mm d´épaisseur. Comme son nom l´indique, elle affiche les différentes phases de la lune. A cet effet, une lune sphérique en trois dimensions qui tourne sur son propre axe reproduit les mouvements de l´astre. A noter que le mécanisme de cette lune ne nécessite aucun réglage avant 122 ans, après lesquels le décalage sera d´une journée.

La montre se décline également en 2 modèles, l´un avec un cadran argenté entièrement guilloché à la main et l´autre avec un cadran en acier bleui. Le point commun est que la lune, formée de deux demi-sphères en acier et en platine, est placée dans un ciel bleu parsemé d´étoiles en or. Celle-ci attire tout de suite le regard à travers la glace en saphir anti-reflet. En outre, la marque De Bethune est inscrite en lettres bleues sur le pourtour de l´emplacement de la lune.

Pour la version Phase de Lune, l´indicateur de réserve de marche se retrouve au dos de la montre et la couronne de réglage des fonctions est vissée à 3 heures. La DB25 Phase de Lune possède un calibre DB2105si dont le mécanisme est assuré par un remontage manuel. De plus, elle est dotée d´un double barillet auto-régulateur, de 29 rubis et d´un balancier annulaire en silicium. C´est la première fois qu´un tel balancier est utilisé sur un mouvement en série. L´ensemble formé par le balancier annulaire en silicium et le spiral muni d´une courbe terminale plate De Bethune oscille à une fréquence de 4 Hertz, soit 28 800 alternances par heure. Tout comme celle de la version classique, la DB25 Phase de Lune dispose d´une réserve de marche de 6 jours.

Ce contenu a été publié dans De Bethune, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *