Chrono Seamaster : une collection de montres de plongée


Conçues avec une technicité moderne et un raffinement très esthétique, les Seamaster de Omega sont plébiscitées notamment par les amateurs de plongée sous-marine en profondeur. Au fil du temps et pour étoffer sa large collection, la firme conçoit la « Seamaster Planet Ocean Chrono », la « Seamaster Chrono 1040 », la « Chrono Seamaster 300 Bond007 » et la « Seamaster 300 M Chrono Diver » qui sont toutes dotées d´un chronographe.

Chrono Seamaster Omega

Toutes aussi luxueuses les unes que les autres, les montres de la nouvelle collection de la marque Omega disposent de nombreuses caractéristiques qui prouvent son professionnalisme. Et parmi la multitude d´exemplaires disponibles en « Chrono Seamaster de Omega », celles qui ont réussi les épreuves dans les profondeurs de la mer ont comme principale qualité la performance.

La Seamaster Planet Ocean Chrono : une montre absolument sublime

La série « Seamaster Planet Ocean Chrono », comme son nom l´indique, est un produit entièrement voué à l´océan. Grâce à ses spécificités techniques communes à toutes les montres Seamaster de Omega, elle reste sobre et raffinée. Son boîtier façonné en acier et muni d´un cadran de couleur noire, recouvert d´un verre saphir à propriété antireflet reflète cette élégance. Dotée d´un mécanisme à remontage automatique, de calibre 3313, cette montre affiche la date, le chronographe et même le chronomètre breveté par le COSC en second plan sur son cadran. Son étanchéité jusqu´à une profondeur de 600 mètres et sa couronne vissée à direction unique définissent sa grande robustesse. Accrochée au poignet grâce à un bracelet en acier ou en caoutchouc noir, cette montre témoigne constamment le luxe.

La Seamaster Chrono 1040 : une version mythique et remarquable

Conçue au cours de l´année 1974, la Seamaster Chrono à calibre 1040 représente une version légendaire de chronographe grâce à son cadran de couleur bleue nacrée, protégé par du verre plexiglas contenu dans un grand boîtier en acier, le tout assorti à un bracelet en « cuir racing ». Néanmoins, d´une étanchéité jusqu´à une profondeur de 60 mètres non certifiée, ce modèle figure parmi les moins étanches de la collection, donc il n´est pas très adapté à la plongée sous-marine en vaste profondeur. En revanche, il est adapté à toutes les circonstances car que ce soit pour assister à une soirée ou à un évènement sportif, il reste toujours élégant. En effet, avec son design exceptionnel, cette ligne ne manque pas de charme et attire énormément les hommes.

Le Chrono Seamaster 300 Bond 007 : une montre de collection

Recommandée par James Bond, la célèbre Seamaster 300 Bond007 existe désormais en version chrono. Effectivement, lors de la réalisation cinématographique, l´acteur s´est paré d´une montre issue du modèle Seamaster qui augmente la notoriété de la marque Omega. Cette nouvelle version dite chrono est toujours aussi raffinée que sophistiquée. D´ailleurs, aujourd´hui, ce spécimen est devenu rare à cause de la suspension de sa production, cas identique à celui de la Seamaster 300 M à cadran bleu. Cet état de fait l´a classée parmi les pièces de collection. Dotée d´un mécanisme à remontage automatique et munie d´un boîtier ainsi que d´un bracelet tous façonnés en acier, la « Chrono Seamaster 300 Bond007 » est une montre très recherchée.

Un modèle inouï nommé Seamaster 300 M Chrono Diver

Renfermant les mêmes caractéristiques que tous les modèles Seamaster de Omega, la « Chrono Diver Seamaster 300 M » se distingue par sa finition plaquée rhodium. Également équipé d´un boîtier en acier de 41,5 millimètres de diamètre et d´un cadran bleu à protection en verre saphir antireflet, ce modèle témoigne d´une robustesse inégalable et d´un design irréprochable. Avec un chronographe mécanique à remontage automatique et un chronomètre, sa capacité d´approvisionnement en matière de marche est de 44 heures. Certainement dédiée à la plongée, cette montre peut encore être étanche à une profondeur de 300 mètres sous l´eau. Cette petite merveille d´une rareté exceptionnelle embellit le poignet tout en procurant une allure plus classe.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *