Conçues avec une technicité moderne et un raffinement très esthétique, les Seamaster de Omega sont plébiscitées notamment par les amateurs de plongée sous-marine en profondeur. Au fil du temps et pour étoffer sa large collection, la firme conçoit la « Seamaster Planet Ocean Chrono », la « Seamaster Chrono 1040 », la « Chrono Seamaster 300 Bond007 » et la « Seamaster 300 M Chrono Diver » qui sont toutes dotées d´un chronographe.
Toutes aussi luxueuses les unes que les autres, les montres de la nouvelle collection de la marque Omega disposent de nombreuses caractéristiques qui prouvent son professionnalisme. Et parmi la multitude d´exemplaires disponibles en « Chrono Seamaster de Omega », celles qui ont réussi les épreuves dans les profondeurs de la mer ont comme principale qualité la performance.
La Seamaster Planet Ocean Chrono : une montre absolument sublime
La série « Seamaster Planet Ocean Chrono », comme son nom l´indique, est un produit entièrement voué à l´océan. Grâce à ses spécificités techniques communes à toutes les montres Seamaster de Omega, elle reste sobre et raffinée. Son boîtier façonné en acier et muni d´un cadran de couleur noire, recouvert d´un verre saphir à propriété antireflet reflète cette élégance. Dotée d´un mécanisme à remontage automatique, de calibre 3313, cette montre affiche la date, le chronographe et même le chronomètre breveté par le COSC en second plan sur son cadran. Son étanchéité jusqu´à une profondeur de 600 mètres et sa couronne vissée à direction unique définissent sa grande robustesse. Accrochée au poignet grâce à un bracelet en acier ou en caoutchouc noir, cette montre témoigne constamment le luxe.
La Seamaster Chrono 1040 : une version mythique et remarquable
Conçue au cours de l´année 1974, la Seamaster Chrono à calibre 1040 représente une version légendaire de chronographe grâce à son cadran de couleur bleue nacrée, protégé par du verre plexiglas contenu dans un grand boîtier en acier, le tout assorti à un bracelet en « cuir racing ». Néanmoins, d´une étanchéité jusqu´à une profondeur de 60 mètres non certifiée, ce modèle figure parmi les moins étanches de la collection, donc il n´est pas très adapté à la plongée sous-marine en vaste profondeur. En revanche, il est adapté à toutes les circonstances car que ce soit pour assister à une soirée ou à un évènement sportif, il reste toujours élégant. En effet, avec son design exceptionnel, cette ligne ne manque pas de charme et attire énormément les hommes.
Le Chrono Seamaster 300 Bond 007 : une montre de collection
Recommandée par James Bond, la célèbre Seamaster 300 Bond007 existe désormais en version chrono. Effectivement, lors de la réalisation cinématographique, l´acteur s´est paré d´une montre issue du modèle Seamaster qui augmente la notoriété de la marque Omega. Cette nouvelle version dite chrono est toujours aussi raffinée que sophistiquée. D´ailleurs, aujourd´hui, ce spécimen est devenu rare à cause de la suspension de sa production, cas identique à celui de la Seamaster 300 M à cadran bleu. Cet état de fait l´a classée parmi les pièces de collection. Dotée d´un mécanisme à remontage automatique et munie d´un boîtier ainsi que d´un bracelet tous façonnés en acier, la « Chrono Seamaster 300 Bond007 » est une montre très recherchée.
Un modèle inouï nommé Seamaster 300 M Chrono Diver
Renfermant les mêmes caractéristiques que tous les modèles Seamaster de Omega, la « Chrono Diver Seamaster 300 M » se distingue par sa finition plaquée rhodium. Également équipé d´un boîtier en acier de 41,5 millimètres de diamètre et d´un cadran bleu à protection en verre saphir antireflet, ce modèle témoigne d´une robustesse inégalable et d´un design irréprochable. Avec un chronographe mécanique à remontage automatique et un chronomètre, sa capacité d´approvisionnement en matière de marche est de 44 heures. Certainement dédiée à la plongée, cette montre peut encore être étanche à une profondeur de 300 mètres sous l´eau. Cette petite merveille d´une rareté exceptionnelle embellit le poignet tout en procurant une allure plus classe.