Chopard, une grande marque de montre de luxe


Chopard se démarque de ses concurrents par l´originalité, le design et la précision de ses montres lesquelles sont très appréciées des célébrités. Bien qu´elle n´ait pas été très connue à ses débuts, Chopard a su s´imposer dans le monde des affaires de la haute horlogerie. C´est en particulier grâce à la perspicacité de quelques-uns de ses dirigeants qu´elle est devenue une marque de prestige. Aujourd´hui, elle a la possibilité de proposer de nombreuses collections dont la plus célèbre est à ce jour la L.U.C. Ses montres sont très sollicitées par de nombreuses personnalités politiques, stars de cinéma et célébrités.

Chopard est une entreprise familiale qui possède en ce moment plus d´un millier de points de vente et plus d´une centaine de boutiques de luxe répartis dans le monde. Chaque année, elle arrive à vendre au moins 80 000 montres du fait que tous les modèles qu´elle propose sont précis et fiables. D´ailleurs, elle a su étendre son activité en devenant le sponsor officiel du Festival de Cannes.

L´évolution de la marque Chopard

Chopard est une entreprise suisse qui a été créée à Sonvillier et qui a fait ses premiers pas dans le monde de l´horlogerie en 1860. Elle a été fondée par Louis-Ulysse Chopard au moment où les chronomètres de précision et les montres remarquablement précises et ornementées ont commencé à être commercialisés sur le marché de la haute horlogerie. Cette maison horlogère fabriqua des garde-temps à la fois élégants, précis et innovants dont l´un a été acheté par le Tsar de Russie. Cependant, cela n´a pas permis à l´entreprise de gagner une réputation internationale. En 1920, Paul-André Chopard, le petit-fils du fondateur, a alors transféré le siège social de Chopard à Genève. Son fils, Pierre-André Chopard a ensuite pris la relève. Celui-ci excellait dans l´art de l´horlogerie mais n´était pas très doué en affaires. Au cours de l´année 1963, il finit par céder la firme à Karl Scheufele III qui contribue à la modernisation de celle-ci. C´est grâce à lui que la branche joaillerie a été créée et que Chopard a commencé à avoir un succès grandissant.

Les montres de luxe proposées par Chopard

Chopard est aujourd´hui une référence dans le monde de la haute horlogerie. Ses maîtres mots sont design, originalité et précision. C´est grâce à son garde-temps Happy Diamond orné de diamants flottants lesquels ont été placés entre deux cristaux de saphir, qu´elle a eu son premier grand succès. Ce modèle lui a même permis de commercialiser tout un assortiment de bijoux ornés de pierres précieuses. Toutefois, tout comme ses premières séries de montres, ses plus récentes collections sont également réputées pour leur haute qualité et leur extraordinaire finition. Il en est ainsi de La Strada, de Classiques, de Happy spirit, de You Hour et de Animal World. Cette dernière a été lancée en 2010, à l´occasion du 150ème anniversaire de l´entreprise.

Chopard ne met pas seulement au point des montres mécaniques raffinées, fonctionnant ou non avec un mouvement à quartz. Il fabrique également des montres sportives sophistiquées à l´instar des modèles qui font partie des séries Mille Miglia et Happy sport. Sa plus importante et plus remarquable gamme est sans aucun doute la L.U.C. Dans cette dernière, elle présente des chronomètres sportifs qualifiés de « massifs » ainsi que des montres très élégantes destinés aux hommes.

Chopard, la marque préférée des célébrités

En 1997, Chopard réussit un joli coup et devient le partenaire officiel du Festival de Cannes. Elle commence alors à habiller les célébrités de ses montres-bijoux. Surnommées «bijoux de star», ces dernières ont été spécialement confectionnées par Caroline Guosi-Sheufele – qui est à la tête du Département des Montres Femmes de l´entreprise – et Karl Friedrich Scheufele – qui dirige le Départements de Montres Hommes. Elles ne séduisent pas seulement les stars de cinéma mais aussi les sportifs et les chanteurs. Parmi les inconditionnels de la marque Chopard, on retrouve en effet Sophie Marceau, Madonna, Evangeline Lily, Pénélope Cruz, Asia Argento, Marion Cotillard, Hillary Swank, Nicole Kidman, Clotilde Courau, Isabelle Huppert, Charlize Theron, Mariah Carey, Salma Hayek, Eva Herzigova, Elisabeth Hurley et Vahina Gioccante.

Ce contenu a été publié dans Chopard, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *