Aéronavale de Breguet, la montre des marins


Les connaisseurs et amateurs de montres sont toujours à la recherche de produit original et performant. Les montres de la collection Aéronavale de Breguet sont convoitées pour leur qualité et leur originalité. L´Aéronavale de Breguet est un modèle de montre qui combine plusieurs qualités, en l´occurrence la haute précision, la performance et l´esthétisme. La collection Type XX destinée aux sportifs est composée de montres de style avec des caractéristiques inédites comme la lunette tournante laquée en noir avec des chiffres en relief. Elles sont aussi dotées de fonctionnalités spéciales comme la fonction aéronautique Fly-back.

Livrée dans un écrin spécial, chaque montre Aéronavale Breguet est accompagnée d´un certificat de série limitée. En effet, ces montres, produites en série très limitée, sont toutes de véritables œuvres d´art.

Aeronavale de Breguet

Présentation de l´Aéronavale de Breguet

Les montres de la collection Aéronavale de Breguet commercialisés sous la référence 3803ST/92/3W6 sont de véritables pièces de valeur. Elles sont dotées d´un boîtier rond en acier avec une carrure cannelée. Le diamètre mesure 39 mm et les attaches sont de forme arrondie. Très commode, la lunette est tournante bidirectionnelle pour une utilisation pratique. Par ailleurs, les heures sont en chiffres arabes. Le cadran en noir mat comporte des aiguilles et des index luminescents. Pour marquer la célébration, l´emblème de centenaire est gravé sur le fond. Ce modèle est doté d´un mouvement chronographe à remontage automatique ainsi que d´une fonction retour-en-vol. Destinées pour les sportifs, les montres sont étanches jusqu´à 100 mètres avec une réserve de marche de 48 heures. Les modèles sont particulièrement élégants et de grande valeur avec les 25 rubis qui les ornent. Par ailleurs, le bracelet en cuir de veau cousu à la main est d´un bel esthétisme. Les Aéronavales de Type XX sont les modèles les plus convoitées par les collectionneurs. En effet, ce sont des pièces rares qui héritent de la technologie utilisée des années 60 pour fabriquer les chronographes.

Originalités de la collection Aéronavale de Breguet

Les montres de Breguet ont été conçues pour répondre à des besoins spécifiques en aéronavale. Ainsi, l´Aéronavale portant la référence 3800ST 92 9 W6 possède des caractéristiques particulières. En effet, son chronomètre flyback est très performant et reste fonctionnel même dans de rudes conditions. C´est pourquoi, ce modèle est particulièrement apprécié par les grands aventuriers de la mer comme les plongeurs en eau profonde. Par ailleurs, la montre est dotée d´un dispositif d´éclairage pour permettre de lire l´heure sous l´eau. En effet, le cadran et les aiguilles peuvent devenir phosphorescents pour améliorer la visibilité, même dans l´obscurité. Les montres aéronavales sont avant tout des montres pour les marins sportifs, donc elles doivent être solides. A cet effet, leur boitier est conçu pour résister aux chocs ainsi qu´aux agressions extérieures et aux éraflures.

Collection contemporaine Aéronavale de Breguet

Les montres de cette gamme contemporaine sont composées par la collection Type XX. Ce sont des modèles design qui combinent la performance et l´esthétisme. Elles sont dotées de mouvement mécanique avec remontage automatique. Les connaisseurs ont le choix entre la version Transatlantique et la version Aéronavale. Les modèles féminins sont de vrais petits chefs-d´œuvre qui combinent l´élégance et la technicité. Dans cette gamme, le Chronographe Type XXI en or rose est doté d´un compteur minute au milieu et de la fonction retour en vol. La date est affichée dans un petit cadran à 6 heures. La montre est animée d´un mouvement automatique avec petite seconde. Elle est aussi munie d´index et d´aiguilles luminescents, de lunette tournante graduée et d´une couronne vissée. Ce modèle est étanche jusqu´à une profondeur de 100 mètres. Les variantes de cette gamme possèdent les mêmes spécifications techniques à quelques différences près. Ainsi par exemple, le Chronographe Type XX Aéronavale est en acier avec une lunette tournante sertie de 49 diamants ainsi que d´un index en saphir.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *