Zoom sur la Rolex Oyster Perpetual Day-Date II


L´Oyster Perpetual Day-Date II, sortie en 2008, n´est autre que la version moderne de l´édition de 1956 qui a bouleversé le monde de l´horlogerie. Cette montre se distingue par sa capacité à donner non seulement l´heure, mais aussi le jour du calendrier en toute lettre visible par le biais d´une loupe spéciale intégrée. La Day-Date II de Rolex existe en 26 versions si on se réfère à la langue d´affichage de la date.

La Day-Date : le luxe incarné

Les inconditionnels des montres Rolex auront au choix quatre variétés de la Day-Date II à commencer par la version en or jaune, puis la variante en or gris, la Day-Date II en or rose 18ct et pour finir, la version en platine. Certains exemplaires de la Day-Date II sont même sertis de pierres fines. Enjolivée de détails aussi précieux et fabriquée uniquement dans du matériau noble, la Day-Date II arbore un boitier étanche même à 100 mètres de profondeur. La Day-Date classique possède un boîtier de diamètre 36mm tandis que les versions les plus luxueuses ont une coque de 41mm.

Rolex Day-date II

La Day-Date II : les quatre versions

Chaque variante de la Day-Date II est une réussite de la marque Rolex. La version équipée d´un boîtier en platine est pourvue d´une lunette lisse, laquelle recouvre un cadran mat noir. Les heures sont en chiffres arabes de couleur noir pour intensifier la couleur du fond. Toutefois il existe des exemplaires de cette Rolex Day-Date II en platine avec un cadran bleu glacier et cette fois-ci, les heures sont poinçonnées en chiffres romains. La Day-Date II dans son boîtier en or jaune 18 ct est pour sa part équipée d´un cadran de couleur ivoire tandis que les heures sont en chiffres arabes. En revanche la lunette de ce modèle est quant à elle cannelée. En ce qui concerne la Rolex Oyster Day-Date II montée sur de l´Or Everose 18 ct, il s´agit d´une montre de luxe équipée d´une lunette cannelée, d´un cadran rose et des heures exprimées en chiffres romains. Enfin la Day-Date II de Rolex en version or gris 18ct est comme l´Everose équipée d´une lunette cannelée mais contrairement au modèle précédent son cadran est ivoire.

La Day-Date II : une montre high-tech

La Day-Date II de Rolex renferme dans son boîtier un mécanisme à remontage qui s´effectue automatiquement de l´intérieur. La Day-Date II est d´ailleurs attestée conforme et précise selon le CPSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) grâce au nouveau dispositif Spiral Parachrom. Toujours d´un point de vue technique, la Day-Date II est désormais pourvue du nouveau calibrage 3156, une innovation apportée par Rolex. Tous ceux qui souhaitent l´acheter n´auront pas à craindre les champs magnétiques et les chocs puisque la Day-Date II est équipée du système Paraflex qui renforce la capacité de résistance de la montre. La Day-Date II de Rolex est aussi munie du fermoir invisible Super-President Crownclasp, en hommage au 34ème président américain. Par ailleurs, l´Oyster Perpetual Day-Date II de Rolex n´est plus une simple montre de collection car il s´agit du must en matière de montre de luxe. Son atout est qu´elle peut se porter en toute circonstance, que ce soit pour les activités sportives ou pour rehausser une tenue sobre le temps d´une soirée.

 

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Rolex, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *