Un must de l´horlogerie : UTC Saint Exupéry


IWC occupe une place de choix parmi les plus grandes marques de montre de pilote. Ses principales gammes sont la Portugaise, la Da Vinci, l´Ingénieur et bien évidemment l´UTC Saint Exupéry. La montre d´aviateur UTC-Saint Exupéry d´IWC peut aujourd´hui être classée dans la lignée des montres de légende. En effet, elle possède déjà trois générations dont les deux premières sont sorties respectivement en 2006 et 2007 et la dernière est lancée tout récemment. IWC s´est une fois encore surpassé en proposant une montre à la hauteur des exigences de la vie quotidienne.

IWC édite pour la troisième fois la génération de montre d´aviateur de la gamme UTC Saint Exupéry. Cette lignée de montre est effectivement nommée ainsi en souvenir du pilote et poète, auteur de l´œuvre « Terre des Hommes ». Rien n´a été laissé au hasard puisque la montre rapporte exactement les grandes lignes d´une montre d´aviateur en l´objet de l´affichage des fuseaux horaires UTC. Ce système a été élaboré par IWC depuis des années. La montre d´aviateur UTC-Saint Exupéry de IWC existe en quatre variantes dont une version en platine qui est unique et destinée à être mise en vente aux enchères pour profiter à une association humanitaire. Les autres modèles sont en or gris pour 250 exemplaires, en or rose pour un autre lot de 500 montres et enfin dans de l´acier fin pour 1 188 pièces.

Zoom sur la montre d´aviateur Saint Exupéry 3ème génération

La montre d´aviateur Saint Exupéry est vendue avec un boîtier de 44 mm de diamètre. Les deux générations précédentes arboraient toutes les deux un cadran brun tabac, ce qui est également le cas pour la cadette. La lettre A, signature mais aussi l´initiale d´Antoine de Saint Exupéry, orne le cadran et est située à la place du chiffre 9. Cette montre d´IWC meut grâce au calibre 39710 et dont l´aiguille des secondes a été placée au centre du système. Le verre est également plus résistant par rapport aux pressions. La cage interne du dispositif a été pour sa part conçue pour contrecarrer les champs magnétiques. Le verre du cadran couleur saphir est légèrement bombé et traité pour agir contre les reflets. A ce propos, comme le fond du boitier ainsi que la couronne sont vissés, la Montre d´Aviateur UTC Edition Antoine de Saint Exupéry reste étanche même à une pression de 6 bars.

L'Antoine de Saint Exupery de IWC

Les particularités de la Saint Exupéry d´IWC

La première génération de montre d´aviateur Saint Exupéry d´IWC sortie en 2006 évoquait le thème de « Vol de nuit ». La seconde lignée rappelle quant à elle le thème de « Courrier Sud » édité en 2007. Les deux séries sont en nombre limité et la troisième génération n´échappera pas à la règle.

La troisième édition de la fameuse montre d´aviateur Antoine de Saint Exupéry se décline en 3 versions pour celles qui sont commercialisées. Mais un plus pour les admirateurs de la marque est le choix du bracelet. Tout d´abord, il existe des bracelets en peau de buffle brun et dont les coutures sont de couleur claire pour contraster avec la couleur du cuir. Il s´agit véritablement d´une montre qui porte bien son nom grâce à tout son attirail technique, faisant d´elle par la même occasion une montre flight qualified grâce aussi à la précision UTC ou Universal Time Coordinated (heure universelle coordonnée). En ce qui concerne plus précisément l´indicateur UTC, c´est un système qui permet de calculer tous les plans de vols à l´international. Tandis que l´indicateur 24 heures continue de tourner selon le fuseau horaire du propriétaire de la montre, il est désormais possible de reculer ou d´avancer l´heure au lieu précis en s´aidant de la couronne où qu´on soit.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *