Rolex Yacht Master II, un chronographe de taille pour la navigation


La Rolex Yacht Master II est la première montre à complication du géant genevois Rolex. Comme à son habitude, la maison Rolex n´a pas fait qu´innover et elle a définitivement révolutionné le monde de l´horlogerie sportive. Déclinée en deux modèles dont la Yacht Master II or gris et la Yacht Master II or jaune, la Rolex Yacht Master II est une montre de régate exceptionnelle. En effet, la plupart de ses composantes (lunette, compte à rebours, couronne de remontoir, poussoir etc) sont originales. Son boîtier, son bracelet et autres équipements sont le résultat d´un labeur de 3 500 heures de recherche et développement. Très simple d´utilisation, c´est une montre destinée pour les départs de course maritime.

La Rolex Yacht Master II est une invention brevetée et certifiée, à la pointe du perfectionnement. La certification a été faite par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) qui est l´organisme de référence regroupant des professionnels de l´horlogerie et chargé d´attribuer la norme de chronomètre à des objets de mesure horaire. Le COSC a ainsi attesté des propriétés de la Rolex Yacht Master II d´instrument de mesure à complication horlogère.

Les différents modèles de la Rolex Yacht Master II

C´est lors du BaselWorld 2007 de Genève que le monde entier découvrit la célèbre Rolex Yacht Master II. Au cours de ce salon mondial de l´horlogerie, Rolex présenta pour la première fois les deux modèles inédits de son chronographe de régate. Il s´agit d´une version déclinée en or gris et d´une autre en or jaune. Tous ces deux modèles disposent d´un boîtier d´une taille de 44 millimètres, d´un cadran blanc, d´une glace saphir, d´un mouvement à remontage automatique et d´un bracelet en oysterlock. Très facile à manier, la Rolex Yacht Master II se révèle d´une importante nécessité pour les professionnels et les amateurs de la navigation.

Rolex Yach Master II

Les composantes spécifiques du chronogramme

La Rolex Yacht Master II est la première montre de yachting munie d´un calibre 4160 qui combine 360 éléments. Ce chronographe d´une précision exceptionnelle dispose aussi d´une lunette pivotante sur 90°, et elle est équipée d´un Ring Command. Le Ring Command se présente sous deux formes différentes. La forme en céramique bleu est réservée à la Rolex Yacht Master II or jaune, tandis que celle en platine l´est pour la Rolex Yacht Master II or gris. Ce composant particulier interfère sur le mouvement et le boîtier pour déclencher le compte à rebours. Quant à ce dernier, il est une spécificité de cette montre car Rolex est le seul horloger à le proposer avec une mémoire à la fois mécanique et programmable. Cette mémoire est à la base des fonctions de ´´synchronisation´´ ou de ´´réinitialisation´´. Une autre composante spécifique à ce garde-temps sportif est sa couronne de remontoir Triplock. Elle a été spécialement conçue pour assurer une haute protection contre l´eau et la poussière. C´est ce qui garantit une étanchéité exceptionnelle de la montre au-delà de 100 mètres de profondeur.

Les fonctionnalités de la montre

Le chronographe Yacht Master II de Rolex est le premier au monde à disposer d´un compte à rebours automatique. Grâce à cet atout, la montre peut être programmée de 0 à 10 minutes. En plus, il convient de signaler sa résistance accrue aux chocs et son insensibilité aux champs magnétiques qui sont le résultat d´une longue période de travaux minutieux de recherche et de développement. La Rolex Yacht Master II est l´une des montres les plus dynamiques, les plus exubérantes, les plus compliquées et les plus crédibles de l´histoire. Véritable témoin du savoir-faire de l´industrie horlogère suisse, rien d´étonnant donc à ce qu´elle ait été surnommée la montre du navigateur. Ce chronographe constitue un véritable pont transcendant des barrières du temps. Cette montre de régate est unique non seulement à cause de la variété et de la richesse des composants utilisés pour sa fabrication, mais c´est également dû à ses multiples fonctionnalités. Elle représente aussi la référence absolue dans le monde de la navigation sportive.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Rolex, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *