Radiomir, une montre d´Officine Panerai


Radiomir est une montre de haute qualité confectionnée par la marque Officine Panerai, avec un premier prototype testé par la prestigieuse marine italienne en 1936. L´évolution de ce produit à travers le temps et les autres modèles de montre Radiomir ne sont pas à rater. Dans les années 1936, la marque Officine Panerai produit une montre prototype, Radiomir, pour la prestigieuse Marine italienne. Deux années plus tard, la manufacture lance le produit et cela fait beaucoup de bruit. A partir de ce moment là, la « Radiomir » acquiert sa notoriété d´abord en Italie, et au fil du temps, internationalement. Jusqu´à présent, cette montre connait encore une évolution stupéfiante.

La « Radiomir » ou encore appelée « Panerai Radiomir » est un modèle de montre créé par la fabrique horlogère Officine Panerai. Cette gamme de produit d´horlogerie attire beaucoup d´hommes et de femmes passionnés de montre de luxe. En effet, la « Radiomir » procure un sentiment d´élégance, de par son style unique associé à son esthétique très raffinée.

Une biographie succincte de Radiomir

La « Radiomir » est un mélange de bromure de radium et de sulfure de zinc, permettant de rendre brillant les matériaux, résultat des recherches menées par les concepteurs de la manufacture Officine Panerai. Cette dernière est devenue le fournisseur officiel de la prestigieuse marine italienne, la « Marine Royale Italienne » (1938) grâce aux qualités des montres « Radiomir » confectionnées à l´époque pour son utilisation exclusive. Dans le temps, cette montre était exclusivement destinée pour la Marine italienne, mais depuis sa notoriété, la « Panerai Radiomir » ne cesse d´évoluer dans le seul objectif de satisfaire au mieux sa nouvelle clientèle. Il y a par exemple, le modèle « Radiomir 8 Days » offrant 8 jours d´autonomie de marche qui étoffe la collection en 2004. Les hommes d´ âge mûr, de classe sociale élevée plébiscitent généralement cette merveilleuse montre que l´on peut affirmer être une montre de collection.

La Radiomir d'Officine Panerai

Les diverses variétés de montres contenues dans le pack Radiomir

Trois parmi les cinq collections que présente la fabrique Officine Panerai, disposent dans son éventail le produit « Radiomir ». A l´égard de sa création archaïque, la collection « Historique » renferme toute la gamme de montres Radiomir, dont la « Radiomir Titanio » et la « Radiomir 8 Days Titanio » qui sont deux montres de design semblable, mais de technicités différentes. Aussi, on trouve la « Radiomir Oro Rosa », montre à cadran en or rose, ainsi que la simple et authentique « Radiomir », dont le cadran est fabriqué en acier. Dans la série « Contemporaine », il y a la « Radiomir 10 Days GMT », une montre en cadran façonné en fine lame d´acier avec un bracelet en peau d´Alligator ou croco. Tandis que dans la collection « Editions Spéciales », vous pouvez découvrir la « Radiomir Egiziano », avec un cadran en titane brossé et la « Radiomir Composite Marina Militare 8 Giorni », une édition spéciale existe pour les militaires marins offrant 8 jours d´autonomie de marche, dotée d´un cadran Panerai en matière composite et d´un bracelet en cuir. Se souciant constamment des besoins de sa clientèle, Officine Panerai met à sa disposition toute une gamme de montres très classes, élégantes et exceptionnelles.

Radiomir, une montre de luxe, d´élégance et incontestablement raffinée

Les montres « Radiomir » sont confectionnées avec des matériaux nobles et de haute qualité. Ses cadrans sont en acier, en or rose, en titane simple ou brossé et même avec des matières composites, tandis que le cuir et la peau d´Alligator, ou connu sous le nom de « croco » forment ses bracelets très confortables. Malgré le fait que « Radiomir » constitue le premier modèle créé par la manufacture Officine Panerai (en 1938), cette montre a su tenir sa notoriété grâce à sa distinction, son élégance et son aspect raffiné. Dotée d´une précision remarquable et d´une grande résistance, les montres « Radiomir » traversent le temps et le monde sans trop d´usure, elles restent immuables. Tous types de clientèle, sportifs, bureaucrates, retraités, militaires, plongeurs et bien d´autres, trouveront facilement le modèle qui leur convient dans la vaste gamme de produits de la « Radiomir ». Par ailleurs, la multitude de magasins et boutiques éparpillés presque partout dans le monde est disposée à satisfaire son aimable clientèle avec ses produits. En outre, La « Radiomir » présente un prix abordable, compte tenu de la catégorie de classe élevée de sa clientèle, ce qui est un grand avantage pour les passionnés de montre.

Ce contenu a été publié dans Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *