Montres BRM


Les montres de luxe proposées par la marque BRM depuis 2003 conviennent particulièrement aux amateurs de sport auto et moto du fait de leur robustesse. Forte de plusieurs années d´expérience dans la fabrication de pièces pour horlogerie, la marque BRM s´est lancée, en 2003, dans la création de montres de luxe. Dirigée par un homme talentueux, Bernard Richards, cette société en fabrique annuellement, et manuellement, près de 2000 exemplaires d´une grande précision qui peuvent être considérés comme de véritables œuvres d´art. Elle propose en effet plusieurs modèles personnalisés.

Installée en région parisienne, la manufacture de la marque BRM crée, depuis 2003, des montres de luxe de grande qualité, fabriquées uniquement à la main et pouvant constituer de véritables pièces de collection. Sous la direction de Bernard Richards, cet horloger propose de créer des modèles sur mesure, donnant ainsi la possibilité aux acheteurs de choisir eux même le cadran, les aiguilles, le boîtier et le bracelet, et cela, sur la base de deux modèles, à savoir le V6 et le V12.

Bernard Richards Manufacture, une longue expérience et un grand savoir-faire

Même si la marque BRM n´est apparue dans le monde de l´horlogerie que depuis 2003, les montres qu´elle produit sont de qualité. Cela, non seulement parce que l´entreprise emploie une vingtaine de spécialistes mais aussi parce que son fondateur, Bernard Richards, a déjà acquis une longue expérience dans l´art horloger que lui a transmis sa famille. D´ailleurs, pour maîtriser son art, il a même intégré l´École d´Horlogerie de Paris en 1974 puis l´École de Micromécanique de Paris en 1976. Désirant également exceller dans le domaine de la joaillerie, il est entré à l´École des Pierres Précieuses de Paris et a approfondi ses connaissances sur le diamant avant de rejoindre l´entreprise familiale en 1983. Depuis sa création, la société Bernard Richards Manufacture a usiné les pièces les plus complexes dont les grands horlogers avaient besoin. Cependant, fort de ses 25 ans d´expérience et de savoir-faire, elle sort de son ombre en 2003 et fabrique aujourd´hui, chaque année, près de 2 000 montres montées, assemblées et fabriquées manuellement de toutes pièces, en plus de recevoir près de 7 000 commandes. Pour ce qui est de son service après vente, elle se propose également de réparer, en moins d´une semaine, les montres ne fonctionnant plus.

Les montres BRM, des œuvres d´art

Les montres BRM sont toutes des modèles uniques, avec leurs petits défauts de polissage. Toutefois, elles ont un point commun : elles sont inspirées des sports mécaniques, que ce soit au niveau du design de leur cadran, de la forme de leurs aiguilles, de leurs couleurs ou des matériaux utilisés pour leur fabrication. En fait, Bernard Richards, le créateur de la marque est un passionné de sports mécaniques. Il dessine lui-même, à la main, les modèles qui deviennent par la suite de véritables pièces de collection. Contrairement à certains horlogers qui réalisent les pièces par déformation, BRM usine toutes ses pièces par enlèvement de matière. Ainsi, l´or, le titane ou le tantale qu´elle utilise préserve leur structure moléculaire et, de ce fait, leur rigidité, ce qui fait que les montres BRM sont des accessoires à la fois élégants et robustes.

Les modèles de montres BRM les plus célèbres

Les montres BRM intéressent de plus en plus d´amateurs de sport auto et moto. Contrairement aux modèles proposés par d´autres marques, elles sont à la fois très classes et très pratiques. Le modèle V14-44-BN-AN-Racing est par exemple doté d´un bracelet en cuir noir et blanc ainsi que d´un boîtier en titane. Le modèle V12-44 Gulf quant à lui a été spécialement conçu pour la grande marque Gulf et le modèle « R-50-TN-OR » dispose d´un bracelet en croco, d´un boîtier en titane et d´une couronne en or. Les montres BRM ne sont pas uniquement réservées aux hommes. Les femmes seront satisfaites de la GP-40-I-OR qui est dotée d´un bracelet en croco ainsi que d´aiguilles et d´une couronne en or. Sinon, elles peuvent toujours commander une montre de luxe BRM sur mesure via le site internet de la société sachant que cela leur permettra de choisir elle-même les matériaux et les couleurs.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *