Montres All Black de Hublot, concept et style


La maison Hublot commercialise des montres entièrement noires d´un style unique. Ces dernières connues sous le nom de « Black » font la réputation avant-gardiste de cette maison horlogère. Les montres noires de la maison Hublot ont une conception et un design unique. Les plus connues se divisent en deux catégories, les montres Big Bang et les King Power. En plus de caractéristiques techniques exceptionnelles, ces montres sont aussi fabriquées avec les matériaux les plus précieux. Certaines ont même reçu des prix pour leur aspect unique et recherché. Mais par dessus-tout, ces montres ont une réputation de précision et de fiabilité que peut d’entreprises du domaine sont en mesure d’égaler.

Parmi les collections de montres « Black » de Hublot, les montres Big Bang sont les plus demandées. Trois d´entre elles sortent du lot, la Big Bang Classic All Black, la Big Bang Polo de Paris et la Big Bang Black Magic. Parmi les autres montres « Black » de la maison Hublot on distingue celles estampillées King Power. Elles présentent des caractéristiques communes aux autres Big Bang, mais quelques particularités en font des montres uniques.

Les 3 Big Bang de Hublot

La Classic All Black est une montre très esthétique au look et au design sportif. La lunette comporte une céramique noire ornée de 6 vis en titane et le boîtier de 45 mm est confectionné à partir de la céramique noire polie. La glace de cette jolie montre est composée de saphir et la lunette oreille est faite de résine composite noire. Le fond de la montre découvre le sceau de la maison Hublot et les aguilles facettées et microbillées sont en fait de petits squelettes de nickel noir. Cette montre possède en plus 21 rubis et dispose d´une réserve de marche de 42 heures. Cette montre est considérée comme la plus traditionnelle des Big Bang car les modèles suivants brisent toutes les conventions.

Big Bang Black caviar de Hublot

La Big Bang Polo de Paris est composée de 50 pièces numérotées avec des lunettes et des inserts latéraux en résine noire. Le fond du cadran est composé de titane avec une glace saphir sur lequel apparaît le logo de la ville de Paris et la mention « Hublot the Perfect Polo Match ». Cette montre citadine est étanche à 100 mètres et possède une couronne ainsi qu´un poussoir en titane PVD avec des inserts en caoutchouc noir. Avec 252 composants et 27 rubis, cette montre conserve un prestige particulier grâce au bracelet en cuir d´alligator noir et un barillet à ressort renforcé. La Polo de Paris reste une montre sélecte, puisque la maison Hublot a choisi de n´en confectionner que 50 pièces.

La Big Bang Black Magic est sans doute la plus racée et la plus élaborée des Big Bang de Hublot. C´est la montre qui a raflé le plus de titres, notamment le prix du meilleur design 2005 au Grand Prix d´Horlogerie de Genève et le prix de la meilleure montre professionnelle du Watch of the Year Award 2005. Ce sont entre autres son cadran, son mouvement et sa coupe qui font sa célébrité. Le cadran est d´un noir soleil avec de petits index en acier satinés vertical disposés tout autour. Grâce à son mouvement chronographe mécanique avec remontage automatique et ses vis en noir renforcé, cette montre a une allure sport peu conventionnelle. De plus, la montre est équipée d´un fermoir à déployant en acier toujours dans ses couleurs noires caractéristiques. Enfin, le bracelet réglable permet d´ajuster la montre à tous les poignets et en fait un produit populaire.

Les King Power « Black » de Hublot

La plus connue de ces montres est la King Power Alinghi que les marins de l´équipe suisse portaient lors de la 33 ème America´s Cup. Cette montre en céramique noire microbillée d´un diamètre de 48 mm est dotée d´une lunette de la même matière surmontée d´un caoutchouc avec 6 vis en titane. Le bracelet est lui aussi réglable et la masse oscillante est composée de carbure de tungstène avec une surface traitée en PVD. Cette montre a aussi fait l´objet d´une édition très limitée. Seulement 333 exemplaires sont sortis d´usine et ont été commercialisés, ce qui a contribué à la rendre encore plus chère.

La deuxième montre de ce type est la King Power Foudroyante All Black. Bien que son diamètre soit identique à l´autre modèle, elle est plus complexe et plus élaborée. Le cadran de cette montre a été redessiné et les vis sont plus exposées. Les aiguilles Chronographe et Foudroyante ont été équipées et confectionnées différemment et les nouvelles hélices font de la montre un petit engin dynamique. Parmi les innovations notables sur cette montre, signalons la présence d´une boucle en céramique, une première sur la King Power. 500 exemplaires de cette montre d´exception ont été fabriqués, mais la maison Hublot n´ira pas au-delà pour en conserver le prestige.

Ce contenu a été publié dans Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *