Les montres Omega, une référence en matière de qualité


Créée depuis 1848, la marque Omega conçoit différentes variétés de montres, dont le rapport qualité prix est excellent. Omega est une fabrique de montre légendaire qui a vu le jour en 1848 créée par Louis Brandt et qui a été perpétuée par sa famille. Réputée en précision et en robustesse, elle a été portée par des personnes célèbres et a fait ses preuves pendant les jeux olympiques. En effet, pour la confection de ses montres, la marque utilise une technologie spécifique où prime la qualité.

De nos jours, la marque Omega, bien qu´elle soit une montre de fabrication traditionnelle, reste toujours tendance. Posséder une telle montre, c´est comme avoir un bijou impérissable, une œuvre d´art. Malgré la rude concurrence, la qualité a toujours été une priorité de la marque. C´est d´ailleurs pour cela que bon nombre de célébrités l´ont choisie, la qualité n´ayant pas de prix. Perpétuée par la famille Brandt, la marque Omega voyage sur terre comme vers la lune, dans les océans comme dans les stades olympiques et autour des poignets des gens qui aspirent la qualité. Aujourd´hui encore, elle n´arrête pas d´innover, pour le plus grand plaisir de sa clientèle.

Une tradition de famille qui se transmet de père en fils

Établi à Bienne, Louis Brandt n´a que 23 ans quand il a créé son entreprise. Ses deux fils le rejoignent en 1877 et l´entreprise devient « Louis Brandt & Fils », deux ans avant sa mort. En 1892, l´entreprise devient « Louis Brandt & Frères ». C´est avant tout une histoire de famille car de génération en génération, la famille Brandt a perpétué la marque et transmet de ce fait l´art de fabrication traditionnelle de l´horlogerie. En 1894, l´entreprise sort le calibre Omega 19, un travail de François Chevillat. Ce modèle fut un grand succès, et l´entreprise devint un des leaders de l’horlogerie suisse. Depuis, elle a pris définitivement le nom d´Omega. De succès en succès, Omega devient le fournisseur officiel de chronomètres des jeux olympiques en 1932. Par la suite, il le sera de tous les autres évènements sportifs mondiaux les plus importants, comme ceux de Los Angeles, aux jeux olympiques, celui de Turin pour l´année 2006 ou encore de Pékin 2 ans après et les 2 années qui suivent, à Vancouver. Ensuite, vient la gamme Seamaster en 1948 qui a connu sa gloire sur les poignets du Commandant Cousteau lors de ses plongées en 1970. Mais la marque Omega a également fait partie du voyage vers la lune en 1969, et cela grâce à Neil Armstrong qui en portait une (la Speedmaster) pendant son voyage lunaire en 1969.

Les gammes proposées par la marque

Pour satisfaire ses clients, la firme Omega a créé des modèles pouvant répondre à chaque besoin. Le Seamaster est un modèle pour le sport, robuste et étanche, il est idéal pour les plongées et fait la fierté de tous les sportifs. La Constellation est le luxe personnifié, sa conception parfaite vous donne le prestige. La Genève est la qualité purement simple, c´est pour ceux qui aiment la simplicité et la beauté. La De Ville est pour ceux qui aiment la mode, la nouveauté, l´éclat, la tendance. Le Speedmaster c´est le fameux chronographe porté par Neil Armstrong sur la lune. Il a réussi de nombreux tests, comme par exemple il résiste au froid, au chaud, à l´humidité relative, au vide, aux chocs, à la corrosion et à l´usure du boîtier. La décompression, l´accélération, le bruit acoustique, les vibrations et la suppression sont ce qui a fait de cette montre fantastique l’heureuse élue de la Nasa. Le fameux Calibre 1310 ou « Fourmi » est une montre à quartz, de petite taille et plus facile à utiliser, elle est sans doute la meilleure dans son domaine. La gamme se développe encore plus, mais assez lentement au niveau du design. En effet, la marque Omega se focalise surtout sur la qualité et un peu moins sur le design. Cela n´empêche pas pourtant la création de nouveaux modèles tels que Cosmic, Pilot´s, Petrograd, Officer´s, Tonneau renversé ou encore Centenary. Bref, toute une série de nouveautés qui peut embellir votre poignet.

La conception par la haute technologie

Dotée de la « technologie Co-Axial », le spiral en silicium et un alliage Liquidmetal associé à la céramique, la conception de la montre Omega se résume en un seul mot, la qualité. C´est le fondement de la réussite d´Omega. La qualité se présente dans chaque matériau utilisé qui compose la montre tant dans le boîtier, le mouvement, les bracelets, les aiguilles et même le cadran. Les étapes pour concevoir la montre Omega suivent un ordre bien précis, le dessin en 3D puis le moulage, ensuite le prototype et enfin le produit final. Ce mode de conception de montres Omega a été transmis de génération en génération depuis 1848, c´est ce qui a par ailleurs forgé son image de marque. Effectivement, les montres Omega sont faites d´une manière précise, étudiée et fabriquée de façon très professionnelle.

 

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *