Les montres de luxe Santos 100 de Cartier


Dans la gamme Santos 100 de Cartier, les amateurs de grandes montres retrouveront des modèles de luxe aux designs originaux. Santos 100 est une nouvelle collection lancée par Cartier à l´occasion du centenaire du Santos, la première montre à bracelet. Dans ce cadre, elle propose principalement le Santos 100 chronographe – qui est le plus classique de tous les modèles de la nouvelle gamme, le Santos 100 squelette – qui est le plus mythique – et le Santos 100 sur bracelet en caoutchouc – une montre de luxe très pratique destinée aux hommes.

Mis à part sa très bonne réputation dans le milieu de la mode, la marque Cartier peut aussi se vanter d´avoir créé la première montre à bracelet. Avec l´aide du suisse Hans Wilsdorf, Louis Cartier a en effet conçu cette dernière pour son ami aviateur Alberto Santos-Dumont qui ne voulait plus utiliser les montres à gousset en plein vol. La première montre à bracelet a ensuite été reproduite pour être commercialisée. Et, pour rendre hommage à l´aviateur, la marque l´a baptisé Santos. Cent ans après, Cartier propose Santos 100, une nouvelle gamme de montres de luxe qu´elle a mises en vente pour fêter le centenaire de ce dernier.

Le Santos 100 Chronographe

Le Santos 100 Chronographe est un petit joyau doté d´une mécanique à remontage automatique ainsi que du calibre cartier 8630. En plus d´indiquer la date, l´heure, la minute et la seconde, il peut faire office de chronographe. Il est étanche à 100 mètres de profondeur. Très élégant, son boîtier en PVD se marie parfaitement bien avec son verre en saphir et sa couronne ornée d´un cabochon saphir. Tout comme son bracelet en cuir, les chiffres romains apparaissant sur son cadran lui donnent fière allure. Le Santos 100 Chronographe est un classique du Santos 100 Carbone. Sur ce dernier, on retrouve la même mécanique et les mêmes fonctions que sur le premier. La différence entre ces deux modèles se situe essentiellement au niveau du design. En effet, le Santos 100 Carbone dispose d´un boîtier en titane satiné et traité ADLC, d´un cadran de couleur noire sur lequel sont inscrits 9 chiffres romains et d´une glace en saphir. Ses aiguilles sont en acier ou en laiton et sont de couleur rose, tout comme ses poussoirs. Son bracelet est quant à lui en toile de voile noire et est équipé d´un fermoir en titane ou en acier.

La Santos 100 de Cartier

Le Santos 100 Squelette

Véritable œuvre d´art, le modèle Santos 100 Squelette est une montre exceptionnelle dont la mécanique est également à remontage manuel. La montre est équipée du calibre Cartier 9611 MC qui peut stocker une quantité d´énergie nécessaire pour la faire fonctionner pendant 72 heures. Au niveau design, le Santos 100 Squelette se distingue par la transparence de son boîtier en palladium qui laisse ainsi apparaître les pièces soigneusement assemblées à la main lors de sa fabrication. Son bracelet est en cuir d´alligator de couleur noire et son fermoir, doté d´une plaquette en palladium 950 millièmes, est en or gris 18 carats. Ce modèle a été baptisé Santos 100 Squelette du fait du squelettage de ses ponts en forme de chiffres romains.

Le Santos 100 sur bracelet en caoutchouc

Beaucoup plus « soft » mais tout aussi luxueux, le modèle Santos 100 sur bracelet en caoutchouc est bien différent des autres modèles de la collection. Sa glace est en saphir et son boîtier en acier, tout comme sa lunette qui est cependant surmoulée de caoutchouc noire. Son cadran opalin argenté présente des chiffres romains de couleur noire. Cette même couleur se retrouve sur ses aiguilles en acier oxydé en forme de glaive. Comme son nom l´indique, son bracelet est en caoutchouc noir et est en harmonie avec sa couleur argentée. Par ailleurs, le Santos 100 sur bracelet en caoutchouc est doté du calibre Cartier 049 et d´une mécanique à remontage automatique.

Ce contenu a été publié dans Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *