Les montres de la collection Millenary 4101


Les montres de la Collection Millenary 4101 sont des montres sophistiquées et fiables réalisées par la manufacture d´horlogerie suisse Audemars Piguet. Elles offrent un tableau original de leur mouvement directement à travers leur cadran. En concevant, développant et fabriquant lui-même cette collection de montres baptisée ´´Millenary 4101´´, Audemars Piguet a voulu changer avec les habitudes généralement observées dans l´horlogerie. Ici, c´est l´intérieur et l´extérieur du chronographe qui forment un tout dans lequel fonctionnalité et design sont homogènes. Disponibles en deux modèles, les montres Millenary 4101, aux caractéristiques propres et exclusives, permettent de lire les heures, minutes et secondes.

Avec la collection Millenary 4101, c´est l´architecture et l´activité de la montre qui sont mis au-devant de son style général. C´est ainsi que les composantes de ces modèles ne s´éloignent guère des normes standards de la collection Millenary. Le boîtier est demeuré ovale, le cadran est toujours décalé sur le centre avec ses nombres en chiffres romains, et le chronographe semble tout aussi allongé.

Description de la collection

La Millenary 4101 est une montre de poignet de forme ovale et dont les composantes ont été montées, voire ornées, manuellement dans les ateliers de la manufacture horlogère d´Audemars Piguet à Brassus, en Suisse. Réalisée avec une extraordinaire qualité de performance et d´esthétique, cette collection propose des montres dont l´intérieur et l´extérieur sont étroitement liés. La frontière entre les deux parties, visible sur les montres classiques, a complètement disparu. En même temps qu´il est possible d´y lire les heures, minutes et secondes sur le cadran, le fonctionnement du mécanisme se révèle sans le moindre secret au regard. Et toutes les composantes, au-delà de leur rôle fonctionnel, participent au design du modèle.

La manufacture Audemars Piguet propose deux modèles inédits de sa collection baptisée ´´Millenary 4101´´. Le premier modèle, dont le boîtier a été réalisé en acier inoxydable, est proposé avec un bracelet en peau de crocodile de couleur noire avec de grandes écailles. L´autre modèle dispose d´un boîtier en or rose de 18 carats, et son bracelet est fait en peau de crocodile aux couleurs brunes. Quel que soit le modèle, la réalisation de cette collection relève d´une grande maîtrise, que ce soit dans le fond ou dans la forme.

Millenary tourbillon par Audemars Piguet

Les caractéristiques techniques

La Millenary 4101 d´Audemars Piguet est une montre de forme ovale réalisée avec le calibre 4101. Ce mouvement à remontage automatique est disposé dans un boîtier en acier inoxydable ou en or rose 18 carats de 47 millimètres de largeur sur 42 millimètres de hauteur, avec une épaisseur de 13 millimètres. Etanche jusqu´à 20 mètres de profondeur, cette montre, dont le fond est en saphir, est proposée avec un cadran noir et anthracite. C´est en or rose que sont appliqués les chiffres romains et les aiguilles des fonctions heures, minutes et secondes. Le balancier de la montre, à résistance irrégulière, alterne 28 800 fois l´heure pour réduire la sensibilité de l´organe régulant face aux perturbations externes. Le mouvement est assuré par 253 éléments avec 34 rubis. Sa masse oscillante à remontage bidirectionnel est fabriquée en or 22 carats sur un roulement à bille en céramique. Le chronographe dispose d´une réserve de marche de 60 heures.

Toutes les composantes de la Millenary 4101 ont été finies à la main. La platine a été parée manuellement sur la face et soignée sur le fond. Les arêtes des ponts anglés et polis sont bien prononcées. Les bras anglés se présentent sur les roues avec des montures diamantées. Il en est de même pour le tour et les trous des boulons qui sont tous anglés. La marque AP et les emblèmes des lignées Audemars Piguet sur la masse oscillante ont été toutes gravées à la main.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *