Les montres Aquanaut de Patek Philippe


Dans sa collection de montre de luxe Aquanaut, Patek Philippe met à la disposition des acheteurs l´Aquanaut Homme et l´Aquanaut Luce. Ces garde-temps créés par la très fameuse manufacture horlogère Patek Philippe ont toujours séduit le public. En effet, pour fêter les dix années de l´Aquanaut, une collection inspirée de sa plus belle création à savoir la Nautilus, la marque a mis en vente deux nouveaux modèles. Il s´agit de l´Aquanaut Homme qui est encore plus innovant que les anciennes versions et de l´Aquanaut Luce pour femme qui se démarque par son élégance.

La maison horlogère Patek Philippe est éminemment reconnue pour la création de garde-temps exceptionnels. La Nautilus, lancée il y a plus de trente ans, est toujours une référence dans le domaine des montres sportives même si la maison genevoise a sorti une nouvelle collection. L´Aquanaut est également très prisée depuis sa sortie en 1997. Elle a tout de suite séduit les amateurs de montres sportives par son design moderne et sa praticité.

La collection Aquanaut Homme de Patek Philippe

Lors de son lancement, l´Aquanaut Homme a séduit une nouvelle génération de clients – lesquels sont plus jeunes et plus décontractés mais en quête de raffinement – par son design révolutionnaire et original. Son boîtier a une forme octogonale inspirée d´un hublot et est taillé dans l´acier ; c´est une première chez Patek Philippe. Son cadran anthracite et son bracelet noir forment une belle alliance de couleur. Ce modèle est en outre orné d´un motif exclusif créé par la maison et est doté d´un bracelet Tropical fabriqué avec une matière composite ultra-résistante et étanche. Il est distribué en 3 tailles sous les références 5064, 5065 et 5066.

Aquanaut par Patek Philippe

En 2007, Patek Philippe lance une nouvelle collection de l´Aquanaut Homme qui se démarque par 2 nouveaux modèles de plus grande taille à savoir la version extra-large et la version large. La première est équipée d´un boîtier de 40 mm de diamètre et la deuxième d´un boîtier de 38 mm. Elles sont respectivement connues sous les références 5167 et 5165 et sont toutes deux dotées du calibre 315SC Patek Philippe à remontage automatique. Elles ont subi une retouche subtile ainsi que des évolutions techniques. Leur cadran présente un nouveau décor. Leur bracelet intégré au boîtier a été savamment retravaillé pour plus de confort et dispose pour la première fois d´une boucle déployante double sécurité. La 5167 et la 5165 sont toujours aussi robustes et fiables que les anciens modèles et conservent les spécificités techniques qui ont fait la renommée de ceux-ci à savoir une étanchéité à 120 m, une couronne vissée en acier ainsi que des aiguilles et des index luminescents. En outre, elles disposent chacune d´un spiral plat, d´un balancier gyromax et d´un rotor central unidirectionnel en or 21 carats. Leur fond transparent en verre saphir permet de voir le mécanisme complexe de leur mouvement automatique.

La collection Aquanaut Luce pour femme

La maison Patek Philippe a sorti en 2004 une collection pour femme de l´Aquanaut qu´elle a baptisé Aquanaut Luce en raison des 46 diamants utilisés pour illuminer le boîtier en acier poli. A partir de 2006, la manufacture propose des modèles équipés de bracelets et de cadrans de couleur assortie. Ice Blue, Metal Grey, Mysterious Black, Pure White et Purple font partie de cette collection sport et chic pour femmes. L´Aquanaut Luce se décline donc en bleu, en gris, en noir, en blanc et en violet, des couleurs intemporelles qui se portent en toute saison. Mais est également disponible en noir et en blanc. En 2007, la maison horlogère sort une version en or gris 18 carats de l´Aquanaut Luce dotée du calibre 330 SC Patek Philippe ainsi qu´une bague en or gris laquelle est ornée du même motif que le cadran et le bracelet et est soit pavée de diamants soit semi-sertie. En 2009, un nouveau modèle est lancé. Il s´agit de l´Aquanaut Luce 5087/1A-001 qui est équipée d´un bracelet en métal et dotée du calibre E23SC et d´un mouvement à quartz. Enfin en 2010, la maison Patek Philippe a sorti l´Aquanaut Luce 5068R-001 dont le boîtier est en or rose et le bracelet en caoutchouc. Ce dernier modèle dispose du mouvement mécanique à remontage automatique Patek Philippe calibre 324SC.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *