Les chronos Blancpain, des montres adaptées aux sensations extrêmes


Depuis des décennies, la marque Blancpain est spécialisée dans les montres sportives. Des modèles propres à l´aviation, à la plongée ou à la course sont disponibles sans oublier que toutes ces montres peuvent résister aux chocs les plus violents. La marque Blancpain a en effet fait le pari d´offrir des montres les plus résistantes et les plus étanches du marché. Chaque modèle a été étudié pour qu´on puisse l´utiliser dans les conditions les plus extrêmes. Ainsi, une montre pour l´aviation possède un chrono instantané qu´on peut déclencher à tout moment. On a aussi celles qui sont étanches à plus de 200 mètres de profondeur pour les passionnés de la plongée sous-marine.

La marque Blancpain a vu le jour dans les années 1950, et sa philosophie est d´offrir les meilleures montres aux sportifs. La marque utilise les dernières technologies de l´horlogerie moderne pour offrir des modèles d´une résistance exemplaire.

On commence par le modèle Blancpain Air Command Chrono qui convient parfaitement à l´aviation. Il possède un chronomètre spécial appelé Flyback qui permet de le déclencher d´une simple pression. Une particularité est qu´on peut arrêter un chrono et en démarrer un nouveau avec le même mouvement bouton, d’une seule pression, ceci afin de ne pas perdre le temps de la remise à 0 avec un deuxième bouton excentré – et donc d’une manipulation plus longue – lors de plusieurs tours de circuit automobile par exemple.. Ce chronographe est idéal aussi pour les amateurs de chute libre qui peuvent mesurer leur vitesse à chaque étape de leur descente. La montre Blancpain Air Command Chrono est aussi adaptée pour la plongée sous-marine puisqu´elle est étanche à une profondeur de 200 mètres, et les aiguilles sont luminescentes pour qu´on puisse les voir dans les immersions profondes.

Chrono Flyback automatique Leman de Blancpain

Le chrono Blancpain Rattrapante

Notre second modèle est le chrono Blancpain Rattrapante qu´on pourrait comparer à un modèle classique. Un cadran en métal, un bracelet en acier donne l´impression que c´est une montre traditionnelle. Mais la différence s´arrête là, car elle possède deux chronomètres indépendants qui permettent de mesurer le même évènement pour des durées différentes en mesurant par exemple un temps intermédiaire sans que le chrono ne s’arrête. Son design classique la rend discrète dans toutes les conditions, et son cadran est insensible aux éraflures et aux chocs de force moyenne. Elle possède une étanchéité de 50 mètres ce qui convient aux plongeurs traditionnels, et elle est également disponible avec un bracelet en cuir.

La Fifty Fathoms Blancpain Chronographe Flyback

La Fifty Fathoms Blancpain Chronographe Flyback est l´un des meilleurs modèles de la marque, car elle a exigé des prouesses techniques. En effet, son chronomètre est tellement étanche qu´on peut l´utiliser sous l´eau, ce qui est exceptionnel ! Blancpain a utilisé des joints renforcés dans le cadran et dans le poussoir pour permettre au chrono de préserver son étanchéité. De plus, elle possède la technologie Flyback également qui permet d´arrêter et de démarrer un nouveau compteur en même temps. Les plongeurs peuvent l´utiliser pour calculer leur immersion, et l´affichage est parfaitement visible grâce aux aiguilles blanches qui contrastent sur le fond noir du cadran. Le modèle de base est disponible en acier inoxydable, mais on peut aussi l´acheter avec un cadran en or massif. Le reflet de l´or dans les profondeurs marines offre une sensation et une esthétique exceptionnelles.

La Blancpain Chronographe Super Trofeo

Si on prend une montre Blancpain et qu´on la mélange avec le constructeur Lamborghini, on obtiendra le modèle Super Trofeo. Cette montre est l´emblème d´une course organisée par Lamborhini qui possède la réputation d´être l´une des plus rapides au monde. Le modèle Super Trofeo a été conçu pour cet évènement, et Blancpain s´est surpassé avec sa technologie Flyback à nouveau. En effet, des mécanismes innovants offrent une précision inégalée et son design s´inspire directement des courses sportives. On bénéficie d´une ligne épurée et la texture globale est en noir mat. L´ensemble est du plus bel effet et il possède une réserve de marche de 40 heures. Cette montre possède 308 composants, ce qui en fait l´un des modèles les plus complexes de la marque. On retrouve l´inspiration de la Lamborghini dans le bracelet du Super Trefop puisqu´il est conçu en alcaranta, un matériau qui équipe les sièges sportifs de la marque italienne. Le design entièrement en noir présage de nombreux modèles similaires à l´avenir et cela prouve que Blancpain est un des grands champions modernes des montres pour les activités sportives. Pour compléter le tableau, la montre Super Trofeo est livrée dans un boîtier qui rappelle la Lamborghini Gallardo avec ses lignes sportives et agressives. Le top !

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *