Le tourbillon Blancpain


Une fois de plus, Blancpain veut prouver qu´il détient le maximum d´expérience dans le domaine de la haute horlogerie en révélant au grand public, à travers ses produits de luxe, toutes les facettes du système Tourbillon. Il existe plusieurs types de montres exceptionnelles chez Blancpain. Parmi elles figurent les calibres qui portent dans leur boîtier respectif le fameux mécanisme Tourbillon. Bien que ce dispositif révolutionnaire soit difficile à réaliser, Blancpain l´a inséré dans un grand nombre de ses modèles de montres à l´instar de la collection Diamants, Grand Date Diamants Léman et Transparence.

Les montres de Blancpain se distinguent au niveau de l´aspect extérieur par leur forme ronde. Durant les années passées à rechercher le summum de la perfection, Blancpain a toujours gardé dans son axe de prérogatives ses « Six Pièces Maîtresses de l´Art Horloger » pour offrir à sa clientèle la meilleure montre. Ces pièces sont l´Ultraplate, le Quantième perpétuel, la Phase de Lune, la Répétition minute et le fameux Tourbillon. Depuis toujours, ce dernier a séduit les inconditionnels de la marque car il s´agit en réalité du mécanisme le plus sophistiqué en haute horlogerie. Le Tourbillon est en effet en horlogerie un système mécanique qui est censé contrebalancer les effets de la pesanteur en faisant pivoter l´échappement et le balancier sur eux-mêmes afin que l´ensemble du mécanisme puisse faire un tour entier en une minute.

Tourbillon de Blancpain

Le Tourbillon Diamants de Blancpain

Le Tourbillon Diamants est, comme son nom l´indique, l´alliance du luxe à la parfaite maîtrise du mécanisme le plus ardu qui soit en horlogerie. Bien que Blancpain se soit depuis toujours évertué à faire découvrir à ses admirateurs des montres exceptionnelles, le Tourbillon Diamants qu´il propose est hors norme. Tout d´abord, cette montre est plus un joyau avant de remplir son rôle de garde-temps. Serti de 480 bâtonnets de diamants tapissant le cadran, ornant la lunette mais aussi le bracelet, le Tourbillon Diamants de Blancpain peut se vanter d´être l´une des rares montres à véritablement représenter une montre de luxe. La répartition des diamants rend leur éclat encore plus éblouissant. Sous le cadran diamanté, le Tourbillon Diamants cache un autre genre de diamant qui n´est autre que le calibre Blancpain 25A doté d´un mouvement mécanique mais dont le remontage est automatique. Cette montre jouit de 7 jours d´autonomie. De l´extérieur de la lunette, on peut admirer un boîtier fait en or gris de 40 mm de large protégeant la montre de l´eau jusqu´à 100 m. Le bracelet sur lequel le Tourbillon Diamants est monté est lui aussi en or gris de 42 ct au total.

Le Tourbillon Grande Date Diamants

Blancpain a concocté un autre tourbillon parmi sa collection de Léman Grande Date, armé du calibre Blancpain 6925. Ce nouveau calibre est équipé du remontage automatique permettant à la montre de disposer de 7 jours de marche en réserve. Cette fois, le sertissage diamanté de la montre donne un effet rail et tourbillonnant à partir de 12 h, tel des rayons de soleil. Il est à noter que 194 diamants forment l´effet rail sur le cadran du Tourbillon Grande Date de la collection Léman de Blancpain tandis que 166 autres parent le pourtour de la lunette. Comme sur les autres modèles de Tourbillon de Blancpain, le mécanisme du Tourbillon Grande Gate Date Diamants est particulièrement et méticuleusement monté, les composants étant disposés de manière à contrer les effets de la polarisation. Quant au boîtier, il est fait en or blanc restant étanche jusqu´à 30 m.

Le Tourbillon Transparence

La montre Tourbillon Transparence de Blancpain met littéralement en avant la parfaite maîtrise de toutes les techniques horlogères acquises en deux siècles d´activité. Le Tourbillon qui accompagne le calibre Blancpain 6925A est effectivement visible derrière le verre saphir de la montre. Le porteur pourra tout apercevoir : les ponts, les petites perforations qui secouent les aiguilles facettées et diamantées et même le fameux Tourbillon. La montre Tourbillon Transparence Blancpain est tout sauf une montre ordinaire avec son boîtier en platine 950 de 38 mm de diamètre et sa capacité à être à l´épreuve de la pression à 100 m. Pour parfaire le tout, les concepteurs de la montre Blancpain Tourbillon Transparence ont monté cette merveille sur un bracelet en cuir de crocodile de couleur noire. Etant une des montres les plus complexes au monde, le Tourbillon Transparence n´est disponible qu´en 27 exemplaires et ceci, en l´honneur des 270 ans de la marque Blancpain.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *