Le chronographe Zero-G Tourbillon de Zénith


Incontournable en matière de luxe, la marque Zénith propose aux amateurs et collectionneurs de montres son modèle Zero-G ou zéro gravité. C´est un chronographe haut de gamme d´une précision sans égale arborant un design digne d´un chef-d´œuvre artistique. La Zero-G de Zénith est une montre de luxe et de sport haut de gamme conçue avec un système qui annule les effets de la gravité. Les montres de cette collection sont d´une précision indéniable. La première montre de la collection Zero-G fut l´Academy Zero Gravity Tourbillon, rendue publique au printemps 2008. Mais une association du Zero-G et de la ligne Defy aboutit aux Defy Xtreme Tourbillon Zero-G et Defy Classic Tourbillon Zero-G.

Depuis sa création en 1865, la prestigieuse manufacture de luxe Zénith est demeurée fidèle à la tradition horlogère et aux exigences de la fabrication des montres haut de gamme. Toutes ses montres sont réalisées à la main avec un niveau élevé d´adresse et de technicité. Dans sa quête incessante de précision, elle découvrit le principe de « gravité zéro » qui était déjà utilisé pour les chronomètres de marine, réputés ´´instruments de précision´´ par excellence. Zénith intégra ce principe dans sa nouvelle collection de montre, d´où le nom ´´Zero-G´´ pour zéro gravité. Avec un tel principe et une telle appellation, les effets de la gravité sont annulés et les montres sont plus précises. Zero-G est disponible en trois éditions limitées : l´Academy Zero Gravity Tourbillon, la Defy Xtreme Tourbillon Zero-G et la Defy Classic Tourbillon Zero-G.

Academy Zero Gravity Tourbillon

Elle fut officiellement présentée au public pour la première fois par Zénith au printemps 2008. Cependant, il a fallu patienter jusqu´à l´automne 2009 pour la trouver sur le marché. Son élégance va de paire avec ses prouesses techniques et son prix… plus de 350K€.

L´Academy Zero Gravity Tourbillon se présente avec un style contemporain et fantaisiste avec une organisation irrégulière des affichages. Ces derniers s´entrecroisent pour former un ´´8´´ incliné, signe de l´infini et de la chance. Le panneau des heures et des minutes est déplacé du centre pour être mis à 11 heures. Il en est de même pour le module du Tourbillon qui se retrouve à 5 heures. Le cadran de la montre est agencé en plusieurs niveaux et il est en verre saphir antireflet. La visibilité des indications et du cadran est, du coup, nettement améliorée. Quant au fond du boîtier, il est entièrement transparent et laisse voir le fonctionnement du mécanisme du chronographe. Ce mécanisme est de calibre El Primero 8801, avec une cadence de 36 000 alternances à l´heure et une réserve autonome de 50 heures. C´est une montre dont le bracelet est en cuir croco du plus bel effet.

L´Academy Zero Gravity, comme toutes les autres montres Zero-G de Zenith, est disponible en exemplaires très limités et immatriculés singulièrement. Ce modèle est proposé en deux déclinaisons : la première en or rose et l´autre en or blanc.

Zero-G Chronographe de Zenith

Defy Xtreme Tourbillon Zero-G

C´est une adaptation de l´Academy Zero Gravity Tourbillon à la ligne Defy Xtreme. Ses propriétés sont les mêmes que celles de l´Academy Zero Gravity à quelques exceptions près. En effet, la Defy Xtreme Tourbillon étant une montre sportive, ses composantes sont réalisées dans des matières beaucoup plus résistantes afin qu´au nombre de ses atouts, on puisse ajouter la longévité et la robustesse à son caractère luxueux imposant. C´est une montre qui incarne le summum de la résistance permettant de faire les sports de l´extrême comme les sports nautiques ou les courses automobiles.

Defy Classic Tourbillon Zero-G

Le design de cette montre fait étrangement penser au globe terrestre et ce n´est pas un hasard. Tous les éléments qui la composent sont en parfaite harmonie. Ce sont des calibres El Primero 8800 de nouvelle génération qui équipent la Defy Classic Tourbillon. En plus, ses composants sont pour la plupart confectionnés dans des matériaux novateurs.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *