La Rolex Perpetual Explorer : l´outil idéal pour accomplir des exploits


La Rolex Perpetual Explorer est une montre hors du commun qui a été minutieusement élaborée pour répondre aux exigences des professionnels. Sa grande précision, la performance de sa mécanique et sa robustesse ont été testées dans des environnements extrêmes tels les régions polaires et la haute altitude. La Rolex Perpetual Explorer possède un passé glorieux. Directement liée à la conquête de l´Everest en 1953, cette montre est le fruit d´une longue expérimentation dans la nature, ce qui fait de ce bijou le meilleur allié des professionnels qui ont besoin de bien organiser leur emploi du temps. La notoriété de la marque Rolex est due au savoir-faire de la maison et de son équipe de spécialistes.

L´horloger Rolex peut s´enorgueillir d´une grande notoriété bien méritée, la recherche perpétuelle de la perfection ayant toujours été la devise de son équipe de professionnels. La Rolex Perpetual Explorer a hérité d´un passé glorieux qui a façonné son identité. En effet, ce modèle exceptionnel rappelle le besoin constant d´accomplissement, une devise propre à l´homme, mais qu´on a tendance à oublier à cause des difficultés qu´on rencontre dans la vie quotidienne. L´Explorer porte bien son nom car c´est la montre parfaite pour l´explorateur.

Historique de la Rolex Perpetual Explorer

La Rolex Perpetual Explorer est la matérialisation de la relation qui existe entre Rolex et la nature. Depuis la fin des années 1920, le monde devient le laboratoire de la manufacture horlogère Rolex pour tester la fiabilité, la solidité et la performance de ses montres. L´histoire de la Rolex Perpetual Explorer est étroitement liée à celle de l´ascension du Mont Everest. Tout comme pour cet exploit extraordinaire accompli par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay, il a fallu plusieurs années d´études et de multiples essais pour créer et réaliser cette pièce d´horlogerie hors du commun. En effet, ces aventuriers ont fait de nombreuses tentatives pendant une trentaine d´années avant d´y arriver. Depuis 1933, Rolex équipe les membres des expéditions de ce genre afin de tester ses créations pour pouvoir les améliorer selon les besoins et les situations.

La Rolex Perpetual Explorer : l´apogée des techniques horlogères

Rolex est connue pour la grande qualité de ses montres. La recherche perpétuelle de la perfection motivent ses horlogers, ses designers, ses ingénieurs, ses chimistes et ses joaillers à toujours améliorer leurs créations même si les techniques découvertes sont déjà satisfaisantes. Le spiral Parachrom est le fruit de cinq années de recherche. L´équipe de Rolex a créé un nouvel alliage paramagnétique qui est insensible aux champs magnétiques et qui est dix fois plus résistants aux chocs, comparé aux spiraux à base d´alliages ferromagnétiques. Cette pièce garantit une grande précision grâce à la régularité de l´oscillateur. Dotée d´une lunette gravée 24 heures, la Rolex Perpetual Explorer permet de ne pas perdre la notion du temps en l´absence de lumière du jour, comme lors des explorations polaires ou de sites archéologiques par exemple. Le mouvement à remontage automatique de cette montre, entièrement mis au point dans les locaux de Rolex, est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Cette certification atteste la fiabilité à long terme de cette pièce.

L'Explorer de Rolex

La Rolex Perpetual Explorer : une montre conçue pour durer

Rolex utilise l´acier 904L pour fabriquer le boîtier et le bracelet de ses montres. Le fermoir des bracelets se démarque par le système oysterlock. Cette matière se polit facilement et présente une excellente résistance. Le Boîtier de la Rolex Perpetual Explorer est parfaitement étanche dans l´eau jusqu´à 100 m de profondeur.

La Rolex Perpetual Explorer : les modèles

La collection Perpetual Explorer de Rolex compte plusieurs modèles dont le 39 mm, le 36 mm et l´Explorer II 40 mm. Le modèle Oyster de Rolex qui a connu un succès fulgurant est remis au goût du jour pour reconquérir les aventuriers. La beauté de ses lignes sobres et élégantes lui permet de conserver son titre d´icône.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Rolex, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *