La montre Zeitwerk par A. Lange & Söhne


Créée par Lange & Söhne, la Lange Zeitwerk est une montre-bracelet aux caractéristiques originales. Grâce à l´affichage numérique qu´elle offre, elle constitue une première dans l´horlogerie haut de gamme. La Lange Zeitwerk est une innovation typique apportée dans l´univers de la grande horlogerie, grâce aux maîtres horlogers de la maison A. Lange & Söhne. Tout en gardant la tradition de la marque depuis 1845, la Lange Zeitwerk exprime la modernité par son affichage. Par ailleurs, la montre est composée de plusieurs pierres et métaux précieux contenus dans un boîtier en or gris, en or rose ou en platine selon le modèle.

A la réouverture de la maison de création horlogère A. Lange & Söhne en 1995, alors qu´elle fut bombardée pendant la période de la Deuxième Guerre Mondiale, de multiples innovations ont été apportées, comme le témoigne la Lange Zeitwerk. En effet, cette montre allie une finesse technique exceptionnelle à un tout nouveau concept. Cette montre est une première dans le monde de l´horlogerie du fait qu´elle est munie d´un affichage numérique. De ce fait, en plus de faire preuve d´une nouvelle apparence à l´horlogerie, elle constitue une nouvelle voie. La Lange Zeitwerk est dotée des spécificités d´une montre de très haut prestige nichée dans le haut de gamme.

Les caractéristiques techniques de la Lange Zeitwerk de A. lange & Söhne

Pour la montre Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne, le mouvement est assuré par le calibre L043 de Lange, élaboré selon les critères les plus rigoureux en matière de qualité. Le remontage est manuel et le tout est assemblé à la main, conférant à la montre un réglage très précis. En effet, la Lange Zeitwerk peut être réglée en 5 positions. Elle dispose de 388 composants mouvement, de 66 coussinets en rubis et de 2 chatons en or vissés. Le système oscillant est, quant à lui, constitué d´un balancier glucydur antichoc muni de petites masses d´équilibrage excentrées. La Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne est caractérisée par une fréquence de 18 000 alternances par heure. Par ailleurs, la montre est dotée d´une haute précision pour sa mise au repère grâce à la vis de réglage se trouvant en position latérale ainsi qu´au col de cygne. Remontée à fond, la Lange Zeitwerk possède une réserve de marche de 36 heures. Conçu en or gris, le boîtier a un diamètre de 41,9 mm et une hauteur de 12,6 mm. Le cadran est fabriqué en argent massif champagne.

La Lange Zeitwerk par A. Lange & Söhne

Les spécificités de la Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne

Les chiffres de grande taille de la Lange Zeitwerk lui procurent une excellente lisibilité à tout moment. Le compteur des minutes progresse d´un cran avec un discret cliquetis. Toutes les heures, les trois disques avancent simultanément, ce qui nécessite une énergie assez importante. Cette dernière est particulièrement fournie par un barillet muni d´un ressort-moteur. Par ailleurs, l´échappement positionné entre le balancier et la roue de barillet est caractérisé par une force constante. Il intervient comme peacemaker pour l´avancée des minutes et des heures, ce qui constitue un mécanisme sans précédent. En outre, cet échappement stabilise en grande partie la marche du mouvement.

Les points forts de la Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne

Pour la Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne, le pont du temps se meut sur toute la largeur du cadran tout en encadrant les guichets des grands chiffres indiquant les minutes et les heures. La grande taille des chiffres de la montre permet de lire l´heure en un seul coup d´œil. Le pont du temps s´étire également sur la partie inférieure, lui permettant d´encadrer le guichet des secondes. Décoré avec tout un art, le calibre est visible à travers le saphir qui compose le fond.

Les modèles disponibles de la Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne

La Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne se décline en trois modèles différents. Le premier, de référence 140.029 a un boîtier en or gris et un cadran en argent massif noir. Son pont du temps a été fabriqué avec de l´argent allemand rhodié. Le modèle de référence 140.032 se présente avec un boîtier en or rose et un cadran massif en argent. Son pont du temps est fait avec de l´argent allemand nature. La Lange Zeitwerk de A. Lange & Söhne référencée 140.025 dispose d´un boîtier en platine et d´un cadrant en argent rhodié massif. Son pont du temps est fabriqué avec de l´argent allemand rhodié. Cette montre est simplement sublime.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *