La montre Luminor Marina 1950 d´Officine Panerai


Résultant de plusieurs travaux et d´essais, la montre Luminor Marina 1950 de la marque Officine Panerai constitue un objet de valeur et de luxe. Dès sa sortie au salon de l´horlogerie en 2009, elle a en effet aussitôt attiré l´intérêt des collectionneurs. La Luminor Marina 1950 est une montre de grande qualité développée par les maitres horlogers de la maison Officine Panerai. A sa sortie en 2009, elle connut donc rapidement un succès considérable au salon de la haute horlogerie de Genève. Grâce au choix judicieux des différents matériaux qui composent la montre, elle manifeste le luxe et la qualité de l´horlogerie des siècles précédents tout en témoignant d´une modernité absolue.

Officine Panerai créait et vendait autrefois des montres destinées à être utilisées par l´armée. Mais la maison ne s´est pas limitée à fournir des articles à cette classe limitée. En effet, elle est définitivement entrée dans le monde des maisons internationales d´horlogerie haut de gamme grâce à la création de quelques modèles de montres de luxe. Officine Panerai conçoit et entre dans la réalisation d´une partie majeure des composants, voire de tous les composants, en horlogerie, comme elle l´a montré en créant la Luminor Marina 1950.

Les caractéristiques techniques de la Luminor Marina 1950 d´Officine Panerai

Les composants de la montre Luminor Marina 1950 de la marque Officine Panerai sont présentés dans son boîtier de 44 mm de diamètre, fabriqué en acier satiné dont la référence est AISI 316L. Grâce à sa lunette en acier poli, la Luminor Marina 1950 constitue l´une des montres de luxe les plus appréciées par les connaisseurs. Par ailleurs, le saphir transparent qui compose le fond de la montre et l´acier satiné par lequel est fabriqué le dispositif protège-couronne confèrent à la montre un aspect original et luxueux. De couleur noire, le cadran de la Luminor Marina 1950 comporte des chiffres arabes lumineux. En outre, le verre de 2,6 mm d´épaisseur est muni d´un traitement antireflet et de saphir en corindon. Pour rehausser son aspect esthétique, Officine Panerai a choisi d´associer à la Luminor Marina 1950 un bracelet en alligator et une boucle de grand format en acier satiné. Le bracelet de rechange et le tournevis en acier sont des accessoires qu´Officine Panerai fournit avec la montre.

La Luminor Marina de Panerai

Les spécificités de la Luminor Marina 1950 d´Officine Panerai

La Luminor Marina 1950 se distingue essentiellement par ses 8 petits chiffres perforés sur la plaque du fond de la montre, une innovation inédite au lancement du modèle lors du salon de la Haute Horlogerie en 2009. L´une de ses spécificités étonnantes se situe par ailleurs dans la couleur qu´elle reflète. En effet, les aiguilles des minutes et des heures sont recouvertes d´une substance luminescente. Cette luminescence est principalement due par la structure sandwich du large cadran brun. Grâce à cette propriété, la lisibilité est rendue plus facile, voire maximale, dans l´obscurité. En outre, le dateur, les inscriptions et l´aiguille des secondes ont pris un ton écru, rappelant les modèles de montres pour militaire développés par Officine Panerai dans les années 40.

L´esthétique de la Luminor Marina 1950

La Luminor Marina 1950 est dotée d´un système unique et exclusif de fixation des anses. Cette fixation dispose d´un brevet. Le Panerai Composite à partir duquel sont formés le pont protège-couronne et le boîtier a été développé par une transformation électrochimique de l´aluminium, ce qui lui confère une résistance supérieure à celle de l´acier. En outre, ce matériau est doté d´une opacité hors paire et a un aspect extrêmement uniforme.

Le saphir bruni formant le fond de la montre constitue une caractéristique exceptionnelle de la montre. En effet, on peut admirer le mouvement à remontage automatique à travers le cadran et grâce à ce fond bruni. Le mouvement s´effectue sur un diamètre de 13,75 lignes. En outre, on peut aussi apprécier la fonction date et les petites secondes à travers le cadran. Obtenue par une liaison en série de deux barillets, cette fonction est typique à la Luminor Marina 1950.

Ce contenu a été publié dans Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *