La montre Greubel et Forsey IP3 : le symbole de l´élégance et de la précision


La montre Greubel et Forsey IP3 (Invention Piece 3) est une merveille de l´horlogerie haut de gamme. Les concepteurs ont utilisé un mécanisme révolutionnaire qui offre une précision exceptionnelle et le design est très atypique, ce qui donne tout son caractère à cette montre sublime. La montre Greubel et Forsey IP3 est la troisième création de la marque, et les fabricants se sont surpassés dans tous les domaines. La principale innovation est le tourbillon 25° qui offre une précision unique sur le parcours des secondes. Les matériaux utilisés offrent une grande harmonie sur la face et le dos du modèle, et l´ensemble est une montre fabuleuse.

Les concepteurs Robert Greubel et Stephen Forsey sont des leaders de l´horlogerie de luxe. Leur troisième création laisse tout simplement rêveur. Ils ont conçu un nouveau mécanisme appelé tourbillon 25° pour optimiser le calcul des secondes. Il s´inspire du deuxième modèle de la marque qui possédait un tourbillon de 30°. Les designers ont fait le pari d´insérer des techniques sophistiquées dans l´horlogerie traditionnelle. Le résultat est époustouflant, et on sent que chaque détail de cette montre a été soigneusement travaillé. Greubel et Forsey estiment qu´ils vont révolutionner les mécanismes de l´horlogerie et ils sont bien partis pour réaliser cette prouesse avec leur modèle Invention Piece 3.

Les détails techniques de la montre Greubel et Forsey IP3

La principale nouveauté de la montre Greubel et Forsey IP3 est le tourbillon 25° qui oscille à 24 secondes. Le résultat est un calcul plus précis pour éviter les sauts de mécanismes. Une autre particularité est que ce sont les platines qui servent de support aux aiguilles des secondes et des minutes. Le cadran occupe la majeure partie de l´espace, mais il est légèrement excentré. Ce cadran possède un double affichage des secondes et des minutes, et on peut les distinguer avec de petites flèches de couleurs différentes. Le tourbillon en question se trouve au bas de la montre, et juste à côté, on peut voir l´intérieur du mécanisme. Contrairement à ce qu´on pense, tous ces éléments ne surchargent pas l´esthétique, mais ils offrent une impression de finesse. La montre Greubel et Forsey IP3 possède un remontoir manuel, et elle est constituée de 387 pièces faites entièrement à la main. Elle possède 42 rubis pour son mécanisme et un double barillet à rotation rapide. Cette montre possède 72 heures d´autonomie. Le barillet est équipé d´un ressort pour éviter les cassures brusques. Elle affiche un horaire de 24 heures, des minutes, des secondes sans oublier l´indication sur la réserve de marche.

Le design du Greubel et Forsey IP3

La montre Greubel et Forsey IP3 est limitée à 33 exemplaires : 11 sont faites en platine, 11 en or gris et les 11 restantes sont conçues en or rose. L´or est de 5 carats et le verre du cadran est en saphir bombé avec un fond transparent. Si on regarde l´arrière de la montre, on peut voir le mécanisme du cadran à travers une fenêtre semi-opaque. Cela offre une vue intéressante à l´utilisateur et ne fait qu´augmenter la valeur de la montre. Sur le cadran, les concepteurs ont gravé des messages en or qui retracent le parcours de la création du modèle. À première vue, ce message ressemble à une simple décoration, mais s´ils sont observés à la loupe, on peut apprécier la finesse des caractères et leur intégration dans le design. L´arrière de la montre possède aussi une gravure indiquant le nom et le numéro du modèle. Si c´est nécessaire, on peut y graver le nom du propriétaire, mais cela peut nuire à l´esthétique globale. Un compromis serait de graver uniquement ses initiales. Le bracelet du Greubel et Forsey IP3 est en alligator brun et noir, et sa boucle en or possède une gravure indiquant le nom des créateurs. Pour résumer, la montre Greubel et Forsey IP3 est d´une finesse exceptionnelle dans tous ses aspects. Son design est homogène et son armature peut résister aux chocs violents. Elle est le symbole de la perfection dans l´horlogerie de luxe, et elle prouve qu´on peut atteindre des sommets avec les mécanismes de l´horlogerie classique.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Greubel & Forsey, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *