La montre de plongée Deep Hull de Corum


L´Admiral´s Cup Deep Hull produite par Corum est une montre de haute précision conçue pour les plongées en eaux profondes. L´Admiral´s Cup Deep Hull fait partie des quatre collections phares de l´horloger Corum. Le boîtier au design à douze pans présente des dimensions imposantes. Ses indications sont lisibles dans l´obscurité et à de grandes profondeurs. De qualité aboutie et répertoriée parmi les pièces de collection, les montres Corum sont des pièces rares et très estimées.

Quatre collections prestigieuses dont l´Admiral´s Cup constituent les piliers de la marque Corum. Orientée vers le thématique océan, la collection fut baptisée Admiral. L´allure sportive et l´ergonomie sont des constantes perceptibles sur toutes les pièces de la collection Admiral´s Cup. La Deep Hull de Corum se distingue par son ingénieux mécanisme et sa résistance à la pression. Très appréciée des collectionneurs, elle convient aussi pour les plongées dans les abysses et les explorations sous-marines.

L´horloger Corum

Les collections horlogères proposées par la marque Corum sont très recherchées. Notez qu´avant le rachat de la société par Michael Wunderman, 50 ans après sa fondation, figuraient une collection de pièces uniques créées avec des prouesses artistiques incontestables. Cette qualité valut à Corum la réputation de belle horlogerie. A cette renommée correspond celle d´horloger avant-gardiste. Les pièces originales de Corum constituent des créations au design inédit et audacieux. Les clients ont favorablement accueilli toutes les éditions. Notez que certaines collections légendaires de la marque sont régulièrement rééditées mais suivant une nouvelle touche. 150 références composent les collections Admiral´s Cup, Romulus, Golden Brige et Artisans. La collection Admiral´s Cup est particulièrement appréciée pour leur conception relative à l´océan. Les pièces de cette collection intègrent des complications qui attestent la prouesse technologique de Corum résultant d´une intégration des métiers, de la valorisation des ressources humaines, d´une innovation ainsi que du développement des outils de production.

L´Admiral´s Cup Deep Hull, une allure imposante

D´un diamètre de 48 mm et épais de 17 mm, la Deep Hull est très élégante. Ce matériel destiné aux grandes profondeurs est particulièrement robuste et ergonomique. Le cadran est lisible dans la forte pénombre des grands fonds, les chiffres des minutes et les chevrons étant luminescents. Notez que les aiguilles des heures et des minutes sont facettées. L´index des heures est représenté par 12 flammes nautiques contrastant avec le rehaut du cadran noir. La montre en titane est étanche à 1000 mètres de profondeur ou 100 atmosphères. Le bracelet est en caoutchouc vulcanisé noir d´une largeur de 24 mm et fermé par une boucle ardillon en titane. Corum a sélectionné le caoutchouc vulcanisé et le titane pour leur résistance à l´eau salée. A l´exemple de certains modèles de la collection Admiral´s Cup, la Deep Hull possède un boîtier à 12 faces, une forme particulière aux séries produites par Corum.

La Deep Hull de Corum

Les caractéristiques techniques de la Deep Hull

L´Admiral´s Cyp Deep hull de Corum est une montre mécanique à remontage automatique certifiée par le Contrôle officiel suisse des chronomètres. Elle possède une réserve de marche de 42 heures. Sa lunette rotative tourne dans un sens unique et dispose de 120 crans permettant d´effectuer de minutieux réglages. Les complications intégrées dans la montre sont relative au compteur de petites secondes situé au niveau des 9 heures ainsi qu´à l´indicateur de jours, confiné dans une ouverture située au niveau des 3 heures. La particularité de la Deep Hull réside dans une valve de décompression dont l´emplacement est situé au niveau des 9 heures et demi sur la carrure, et indiqué par la gravure « 1000M ». Cette valve est destinée à évacuer l´hélium accumulé dans le boîtier. Le rejet d´hélium est nécessaire pour les remontées depuis les grandes profondeurs. La valve sert ainsi de soupape de sécurité qui empêche l´excès de volume d´hélium de fuir par la glace lors de la remontée à la surface.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *