La montre Da Vinci Automatique de IWC


La Da Vinci Automatic de IWC est une montre qui diffère des autres modèles de sa collection par sa taille et son élégance désormais plus tournée vers la clientèle féminine. La Da Vinci Automatic de IWC est, à l´instar des autres modèles de la collection, une montre dont la finition est de qualité. Outre ses spécificités techniques qui en font une montre de grande précision, l´esthétique est, elle aussi, très travaillée. Les nouvelles versions ciblent surtout la clientèle féminine de par le chatoiement de couleurs mais aussi par les variantes serties qui font de la montre une pièce de joaillerie.

La collection Da Vinci comprend diverses séries toutes plus prestigieuses et techniquement plus accomplies les unes que les autres. Si sa qualité technique semble avoir atteint le top niveau, son esthétique, quant à elle, offre un plus par rapport à ce qu´il y avait auparavant. L´introduction d´un modèle résolument axé vers la joaillerie enrichit encore plus cette collection toujours très appréciée.

Design de la Da Vinci Automatic

Les matériaux sélectionnés pour la parure de la Da Vinci Automatic sont l´or rose 18 carats, l´or blanc 18 carats et l´acier surfin. Le boîtier en tonneau a 35,6 mm de diamètre avec une épaisseur de 10,9 mm, ce qui fait que, comparée aux autres montres de sa catégorie, la Da Vinci Automatic est de petit format. A ce détail s´ajoute une apparente simplicité de l´affichage dans la mesure où la Da Vinci Automatic est une montre à trois aiguilles. Le bracelet de cuir dont la couleur est assortie au matériau du boîtier est muni d´une boucle ardillon. Au total, la montre fait 90 g pour le modèle en acier fin et un peu plus de 100 g pour celui en or rose.

Da Vinci Automatic de IWC

Le verre saphir bombé est traité antireflet et le cadran a deux teintes classiques : argenté pour le boîtier en or rose ou acier inoxydable, ardoise pour celui en or blanc. Mais les nouvelles versions introduisent de nouveaux coloris scintillants de plusieurs dizaines de brillants grâce aux pierres fines qui y sont serties. Ainsi, le cadran peut être bleu, orange, rose, rhodié ou couleur tabac. De plus, les index bâtons des modèles antérieurs ont été changés en chiffres pour « 12 heures » et « 6 heures ». La combinaison des couleurs est ainsi l´une des composantes du design, la clientèle féminine étant la plus sollicitée. Par exemple, l´orange du bracelet en croco se marie bien avec le boîtier or rose ; ou encore, le cadran de couleur tabac qui constitue un fond approprié pour les aiguilles et les index plaqués en or rose. Pour le cadran rhodié du boîtier en acier fin, l´assortiment des aiguilles et des index plaqués en or rose et le bracelet de couleur bleue en croco donnent une impression de luxe. Pour la Da Vinci Automatic Pierres Précieuses, le bracelet est en satin décliné en différentes couleurs : bordeaux, rose, brun et noir.

Les spécificités de la Da Vinci Automatic

La Da Vinci Automatic est une montre mécanique à remontage automatique, de calibre 30130, dont la réserve de marche est de 42 heures. Elle est, par ailleurs, étanche à 3 bars. La complication visible sur la montre est l´indicateur de date sur base à double disque. Il est possible d´arrêter la course des secondes de la trotteuse centrale pour régler l´heure de la façon la plus précise possible. Par ailleurs, en s´inspirant du système de remontage Pellaton à double cliquet, les concepteurs des modèles Da Vinci Automatic de IWC ont mis au point un système à deux doubles cliquets, c´est-à-dire 4 cliquets au total, qui apportent une amélioration au moins de l´ordre de 30 % sur l´efficacité de la marche. En effet, la nouvelle position des cliquets, dont les paires sont situées face à face sur la roue, évite tout angle mort lors du remontage. De plus, le système de guidage de ces cliquets ne se fonde plus sur un disque à cames mais sur l´utilisation d´un axe à cames, équivalent de ce qu´on voit pour la voiture mais en miniature.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *