La montre bracelet Open Répétition Minute de Zénith


Classée parmi les objets rares et authentiques, la montre Open Répétition Minute de la marque Zénith est appréciée par les connaisseurs en horlogerie. Ses caractéristiques et ses spécificités sont inégales et authentiques. La montre Open Minute Répétition est une des créations les plus réussies de la maison Zénith. La Répétition Minute, n´ayant existé qu´au 18è siècle, est une des principales particularités de cette montre. Grâce à l´association de cette fonctionnalité à l´El Primero, un chronographe, Open Répétition Minute de Zénith est une montre originale. Par ailleurs, elle possède de nombreuses caractéristiques telles que l´existence de nombreux métaux et pierres précieuses.

Créée en 2008, la montre Open Répétition Minute de Zénith constitue une véritable innovation dans le monde de l´horlogerie. Grâce au choix judicieux des composants et à leur agencement, la montre est classée parmi les objets d´exception. De ce fait, l´Open Répétition Minute figure parmi les modèles les plus recherchés par les connaisseurs et les plus grands collectionneurs. Ce modèle fait partie de la collection Academy. Cette collection exprime la maîtrise du détail esthétique ainsi que la quintessence de la perfection mécanique. De même, la collection Academy manifeste un savoir-faire à l´âme éternelle.

Les spécificités de l´Open Minute Répétition de Zénith

Née sur les montres de poches et les pendules vers le 18è siècle, la Répétition Minute permettait de lire l´heure la nuit, en ces temps où on s´éclairait à la chandelle. Ce prodige n´a plus été développé par les horlogers jusqu´à ce que Zénith l´ait fait en 2008. Cependant, Zénith ne s´est pas limité au développement de la Répétition Minutes, mais y a également associé le chronographe El Primero. Par ailleurs, Zénith a breveté et mis au point un système qui permet à la sonnerie de se marier avec les axes du chronographe. De ce fait, le râteau de sonnerie est fabriqué avec une pièce unique et complexe munie de dents. Ce système entraîne donc des levées concentriques des minutes et des heures. Grâce à l´actionnement du levier d´armage, la montre Open Minute Répétition chante le temps. Elle associe sonorités aiguës et graves indépendant qu´il s´agisse de minutes ou d´heures. Pour les quarts, la montre chante en double timbre.

Répétition Minute de Zénith

Les caractéristiques techniques de l´Open Minute Répétition de Zénith

Open Minute Répétition de Zénith est entièrement façonnée d´or, ce qui lui permet de connaitre un grand succès auprès des connaisseurs en horlogerie haut de gamme et des amateurs de belles pièces. Son boîtier, de 45 mm de diamètre est entièrement fabriqué avec de l´or rose. Cependant, un modèle en or blanc est aussi disponible. Open Répétition Minute de Zénith dispose de 461 composants et de 45 pierres et métaux précieux dont de l´or 22 carats. Le remontage manuel a une fréquence de 5 Hz, ce qui lui permet d´avoir une bonne performance et de disposer d´une réserve de marche minimale de 50 heures. Fabriqué en saphir muni de traitements antireflets sur tous les côtés, la lunette constitue une des principales particularités de la montre Open Minute Répétition. Par ailleurs, le modèle a une résistance à l´eau jusqu´à une profondeur de 30 mètres.

Les différentes versions disponibles du modèle Open Minute Répétition de Zénith

Une des versions les plus connues de l´Open Minute Répétition de Zénith est celle en cadran noir et or blanc. Ce modèle manifeste la modernité. Cependant, pour ceux qui aiment entrer dans l´authenticité de la tradition horlogère, Zénith a créé la version en or rose munie d´un cadran guilloché en argent. Pour la version Concept de la montre, le mouvement se révèle et s´effectue d´une façon étonnante au travers le cadran en saphir. Les modèles d´Open Minute Répétition de Zénith allient modernité et tradition dans une alchimie particulière.

Pour ceux qui ont tendance à sortir le soir, les maitres horlogers de Zénith ont conçu la version Black Tie. Ce modèle se distingue par l´habillage de la boîte en Platine, un des métaux les plus précieux et les plus rares du monde. Par ailleurs, le Black Tie s´enrichit de 60 baguettes de diamant et le cadran est muni d´une nacre naturelle de couleur noire. Le tout est rehaussé de diamants taillés à la main, permettant à la montre d´avoir des reflets subtils. Les bracelets sont rehaussés d´une bande de satin, donnant une touche originale à l´Open Minute Répétition de Zénith.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *