La Luminor Chrono Daylight, une montre Officine Panerai


La Luminor Chrono Daylight, une montre de première classe, est un modèle très vintage et sportif de la marque Panerai, une montre qui s´inspire du film « Daylight » de Sylvester Stallone. L´origine ainsi que les qualités techniques de cette série de montres de haute qualité vous seront présentées ici.

S´inspirant du film à succès intitulé « Daylight » tourné plusieurs années auparavant, Officine Panerai produit une collection de montres « Panerai Luminor Chrono Daylight » suite à une requête express du fameux acteur Sylvester Stallone. Depuis l´année 2005, la maison horlogère ne cesse de créer cette série à trois compteurs réputée vintage et sportive, avec une propre spécificité et une élégance particulière à chaque modèle.

D´une performance exceptionnelle, la « Luminor Chrono Daylight » excelle dans tous les niveaux, que ce soit au niveau technique dans la conception ou au niveau de l´aspect physique dans le design et l´esthétique. Malgré sa réputation de montre sportive, le produit maintient une finesse irréprochable avec de multiples fonctions, dignes des plus grandes personnalités.

« Daylight », la source d´inspiration de la « Luminor Chrono Daylight »

Après le tournage du film « Daylight », au cours du début du vingt et unième siècle, la maison d´horlogerie Officine Panerai accepte la demande de l´acteur américain Sylvester Stallone pour la création d´une montre sous une allure sportive mais essentiellement dotée d´un grand luxe. C´est grâce à ce fameux personnage que la montre « Panerai Luminor Chrono Daylight » voit le jour et réussit à se propulser sur le marché international. Cette montre est dotée d´un chronographe Panerai associé d´un boîtier de 22 millimètres de rayon de marque Luminor façonné avec de l´acier satiné. Son cadran du type large de couleur noire lui offre une facilité de lecture et une visibilité plus claire. La « Luminor Chrono Daylight » est une montre techniquement bien réussie, créée à l´image du grand acteur qui en a fait une demande spéciale. Etant donné que « Daylight » est un film d´action, la montre doit afficher des qualités de haute résistance et de robustesse qui répondent parfaitement au caractère attendu de cette source d´inspiration.

La Luminor Daylight d'Officine Panerai

La « Luminor Chrono Daylight », une montre privilégiée

Attestée par un « Certificat de Chronomètre » décerné par le « Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres » ou « C.O.S.C », la Luminor Chrono Daylight représente l´un des meilleurs produits que la manufacture Officine Panerai n´a jamais conçu. Techniquement, le mécanisme de ce modèle est doté d´une parfaite précision avec un remontage spontané. Affectée d´un balancier en « Glucydur » et d´un dispositif qui la protège contre le choc, l´oscillation du balancier de la montre a une fréquence de 28 800 alternances par heure. A part ces privilèges, la « Luminor Chrono Daylight » bénéficie de 46 heures de réserve de marche. Et du point de vue ornement, la montre compte 27 rubis tandis que le pont est muni du « Décor Côtes de Genève ». Tout cet attirail est condensé dans un cadran de 44 millimètres de diamètre, permettant d´avoir une visibilité claire et nette. Ainsi, la Panerai Luminor Chrono Daylight figure parmi les modèles les plus sollicités de la clientèle.

Panerai Luminor Chrono Daylight, une montre vintage et sportive

La « Panerai Luminor Chrono Daylight » est une montre de renommée internationale notamment après sa création vers les années 2000. Confectionnée avec des matériaux nobles et résistants jusqu´à la plus petite aiguille, la montre est dotée d´une élégance parfaite et d´une classe assez élevée. Son design extérieur présente un style rarissime et plutôt sportif. Elle est également dotée de multiples fonctions à savoir petites secondes, minutes, heures, date ; bref une montre à trois compteurs. De plus, elle est étanche de 10 bars ce qui fait à peu près 100 mètres. Munie d´une boucle, de dispositifs protège-couronne et d´une lunette tous réalisés avec de l´acier satiné et un bracelet en cuir ou acier, la « Luminor Chrono Daylight » est très confortable à porter. D´ailleurs, sa réputation de montre sportive n´affirme aucun inconvénient chez les clients qui ne sont pas forcément des athlètes.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *