La Grande Date collection Léman Blancpain


Blancpain n´a jamais déçu ses adeptes et c´est spécialement pour eux qu´il présente sa collection de Grande Date. Le plus vieil horloger du monde est toujours au top de la mode et de la technologie. Blancpain ne cesse effectivement de surprendre les amateurs de ses montres par l´arrivée de ses Grande Date dans toutes les versions possibles pour ne citer que l´Aqua Lung. La découverte passera également par la Tourbillon Diamants et côtoiera l´univers du célèbre Chronographe Flyback.

L´Aqua Lung Grande Date marque d´une pierre blanche le 270ème anniversaire de la manufacture Blancpain. Ce n´est donc pas surprenant si son concepteur l´a au mieux équipé avec son calibre Blancpain 6950 composé de 283 éléments. Sa particularité est l´emplacement de la fameuse Grande Date à 6 heures en double cartouche. L´Aqua Lung Grande Date est une montre exceptionnelle rejoignant la gamme Léman de Blancpain pour étoffer la lignée dans son design à la fois sportif et contemporain. L´Aqua Lung Grande Date porte également au centre de son cadran des aiguilles pour l´indication de l´heure, de la minute et de la seconde. Le calibre 6950 a la particularité de se démarquer des autres calibres par ses ornements Côtes de Genève, ses écrous bleus et ses passerelles anglées. La montre est logée dans un boîtier d´acier brossé d´un diamètre de 40 mm avec une glace saphir étanche jusqu´à 100 mètres. La couleur du cadran est noire et les inscriptions sont en chiffres arabes de couleur claires pour accentuer le contraste.

La Grande Date de Blancpain

La Léman Tourbillon Grande Date Diamants de Blancpain

Blancpain a réussi avec brio à reproduire un tourbillon de diamants sur le cadran de sa Léman Tourbillon Grande Date. Il s´agit tout simplement d´une idée audacieuse à laquelle Blancpain a accordé tout le prestige et tout le savoir-faire d´un maitre horloger à son chef d´œuvre, un sertissage pour lequel il a obtenu un brevet. Ce joyau de l´horlogerie porte en lui le calibre Blancpain 6925 et il est équipé d´un remontage automatique avec 7 jours d´autonomie de marche. Depuis ses débuts, Blancpain n´a pas cessé de dévoiler des modèles tout aussi exceptionnels que la Léman Tourbillon Grande Date Diamants. Cependant, ce dernier sort définitivement de l´ordinaire grâce à son « effet rail », une façon exclusive de Blancpain à répartir les 194 diamants sur le cadran de la montre. La lunette ainsi que les cornes du boîtier de 38 mm de diamètre en or blanc ne sont pas en reste puisqu´ils sont également sertis de 166 diamants. Malgré sa délicatesse et sa grande valeur, la Léman Tourbillon Grande Date Diamants est tout aussi performante et fiable que les autres montres de la collection sachant qu´elle est étanche jusqu´à 30 mètres.

La Léman Chronographe Flyback Grande Date de Blancpain

Pour la compétition de rallye « Peking to Paris » l´horlogerie Blancpain, le sponsor de l´évènement, a développé la picèe la Léman Chronographe Flyback Grande Date. Cette montre au caractère sportif a été produite en seulement 260 pièces et intègre directement la classe des chronographes de première qualité. Cette pièce unique est valorisée par son boîtier fait en acier d´un diamètre de 40 mm, orné de deux poussoirs pour mieux mettre en exergue son identité de chronographe. A l´instar de toutes les Grande Date, la Flyback offre une lisibilité impeccable pour la date et l´heure. Puisque le jaune et le rouge étaient les couleurs du fameux concours, la Léman Chronographe Flyback de Blancpain a repris ses couleurs au niveau du cadran, mais aussi du bracelet. Or cette collection un peu particulière se décline en deux modèles, une série propose des chiffres fluorescents entourés de rouge avec un fil rouge pour la couture du bracelet noir. La deuxième série quant à elle offre des chiffres ornés de jaune et des coutures jaunes sur le bracelet. Pour aller plus loin, les bracelets de la Flyback Grande Date sont pourvus d´un fermoir en boucle dépliante fabriqué dans de l´acier inoxydable. Au début, le projet de la Flyback Peking to Paris était pensé pour uniquement marquer l´évènement de la compétition de 2007. Mais Blancpain la propose à nouveau pour la course « California Mille Miglia » et une autre compétition de rallye intitulée « Rallye alpin de Kitzbühel ».

Ce contenu a été publié dans Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *