La gamme Léman de Blancpain


La famille des montres Blancpain est riche en modèles et créativité depuis plusieurs lignées, et cela s´est amplifié avec la collection Léman. La collection de montre Léman du maitre horloger Blancpain est composé de nombreux modèles. Certains d´entre eux arborent un design et des fonctions qui conviennent parfaitement à ceux qui se déplacent souvent, tandis que d´autres iront beaucoup plus à la gente féminine. A côté de ces deux modèles, Blancpain propose les Léman Flyback ainsi que les Léman Aqua Lung qui ont aussi hérité de la qualité des autres montres de Blancpain.

Les montres de la collection Léman se veulent être d´un style aventurier, voire même explorateur. Pour commencer, Blancpain propose le Léman Tourbillon qui illustre parfaitement la maitrise de la technologie horlogère en miniature. Grâce à l´autonomie de marche, cette montre n´a aucunement besoin du remontage journalier mais garantit néanmoins une exactitude maximale à l´aide du ressort spécial installé sur son barillet. Le Léman Tourbillon est étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur à travers son boîtier métallique en or blanc d´un diamètre de 38 mm. La montre possède par ailleurs un cadran de couleur blanche et le tout est monté sur un bracelet en cuir d´alligator.

Léman par Blancpain

Le Léman Flyback et le Léman Time Zone

Blancpain propose également un chronographe dans sa collection Léman à travers son Flyback. Cette montre a pour particularité d´indiquer sur son cadran noir le quantième et les phases lunaires. Le chronographe Léman Flyback est également équipé d´un système de remontage automatique et sa mémoire qui est propulsé par un dispositif mécanique affiche aussi bien le jour que le mois. La Léman Flyback de Blancpain est en acier et le boîtier est de 40 mm de diamètre et est encore étanche à 80 mètres. Ce garde-temps est activé par le calibre F585 qui lui permet de rester autonome durant 40 heures. Pour ce qui est de la Léman Time Zone, elle se distingue des autres modèles par son double fuseau horaire, la date et la seconde sur son cadran opalin. Il s´agit ici d´une montre équipé de l´indicateur GMT pour permettre aux aventuriers de lier l´heure où qu´ils soient à tout instant. Son boîtier est en or rouge contrastant magnifiquement avec le bracelet alligator sur lequel il est monté. Généralement, les montres dont le boîtier est en métal précieux sont en édition limitée mais pour les admirateurs de la Léman Time Zone, Blancpain n´a pas limité le nombre d´exemplaires.

Les Léman Réveil GMT et Aqua Lung

Il existe un modèle de Léman de Blancpain qui affiche d´une part la date, la seconde, mais par-dessus tout le réveil GMT. Idéal pour ceux qui aiment se déplacer partout dans le monde, ce modèle de la collection Léman est le globe-trotter de la marque. Il permet effectivement de changer de fuseau horaire quand on le souhaite. Lorsque le réveil est armé, la montre réveille son propriétaire au son de la chanson « Le Sonneur de Diane » qui n´est autre que le réveil des militaires. Le boîtier de ce Léman est disponible en or blanc et en or rouge selon le désir de son futur propriétaire. Aqua Lung de la collection Léman conçu par les maitres horlogers de Blancpain est une montre ultraplate équipée d´un cadran noir. Son système de remontage est automatique. Au lieu d´afficher la date, cette montre d´exception affiche le système double date. Tout le système de la montre est protégé par un boîtier en acier avec un diamètre généreux de 40 mm. L´Aqua Lung de la lignée Léman de chez Blancpain a été éditée en 2005 exemplaires au moment de sa sortie.

Le Léman au féminin

Pour ces dames, Blancpain propose dans sa gamme Léman la Quantième Complet Dame qui affiche les phases de la lune ainsi que les secondes. Ce modèle-ci est orné de 6 diamants sur le pourtour du boitier en acier pour mettre l´accent sur l´élégance et le raffinement. Le diamètre du boîtier est de 33,5 mm. Le cadran de la Léman Quantième Complet Dame est, contrairement aux autres modèles de la collection, nacre et monté sur un bracelet alligator. Cette montre ultra-féminine est en édition limitée.

Ce contenu a été publié dans Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *