La gamme Classique Fusion de Hublot


Hublot est devenu une marque de référence dans le domaine de l´horlogerie grâce notamment à sa gamme classique Fusion. D´origine suisse, Hublot figure parmi les grandes marques de montres de luxe du moment. Une fois encore, cette marque prestigieuse frappe fort avec une gamme tout à fait nouvelle connue sous le nom de Fusion Classique. Cette gamme se veut plus sage que les gammes King Power ou Big Bang et cherche à « fusionner » une demande plus classique avec les vertus habituelles beaucoup plus sportives des montres Hublot….Dans cette collection se trouvent plusieurs modèles, à savoir la Classique, la Gold World Cup, la Chronographe et la Tuiga.

Hublot est incontestablement l´une des marques de montres de luxe qui ne cesse d´élargir sa gamme au fil des années. Hublot marque en effet l´extension de sa gamme avec l´arrivée de la Fusion Classique. Ce modèle existe en deux tailles (la 42 mm et la 45 mm), mais en plus, les admirateurs ont le choix entre un boîtier en zirconium ou en or rouge 5N pour les deux tailles. Les deux variantes sont par ailleurs équipées d´un système de mouvement automatique ainsi que d´un cadran opalescent argenté et d´un bracelet en cuir d´alligator. Les aiguilles ont été remplacées par des bâtons tandis que le guichet indiquant la date se trouve désormais à 3 h. Il est à noter que les deux Classique Fusion de Hublot sont étanches jusqu´à 5 bar de pression, soit à 50 mètres de profondeur.

Classique Fusion or de Hublot

La Hublot Fusion Gold World Cup

Il convient de noter que Hublot est la marque officielle des chronomètres pour la Coupe du Monde de Football FIFA de 2010 et de 2014. Pour la Coupe du Monde de la Fifa qui s´est tenue en Afrique du Sud, Hublot a spécialement conçu une Fusion baptisée Gold World Cup, entièrement en or. Comparé aux autres modèles de Fusion, la Gold World Cup est poinçonnée par un trophée de la compétition à 6 h. Ce modèle de montre Hublot est seulement disponible en 100 exemplaires, numérotés de 1 à 100, et dont le boîtier de 45 mm, comme le cadran et la lunette, sont faits en or rose 5 N 18 ct, le tout maintenu par un bracelet réglable en caoutchouc et en alligator.

La Hublot Fusion All Black et la Classique Fusion Chronographe

Hublot propose aussi dans sa gamme la Fusion All Black qui se démarque des autres modèles par son boîtier de 45 mm en céramique noire. Sobre, élégante mais avec un design assez sportif, cette montre est équipée d´une lunette faite avec du céramique noir mais aussi d´un cadran noir et d´un bracelet en caoutchouc noir. Produite en 2008, l´All Black de la gamme Classique Fusion existe en 500 exemplaires. Pour ce qui est de la Fusion Chronographe de Hublot, il s´agit tout simplement d´une variante de la gamme en titane ou en or rouge. Le boîtier et la lunette sont en céramique noire, incrustés dans un boîtier de 45 mm de diamètre. La Chronographe se distingue également des autres par la présence de deux compteurs sur son cadran et de son guichet date placé à 6 h. Par ailleurs, la couleur de l´or rouge est cette fois-ci plus intense pour la simple raison que Hublot a jugé utile de mélanger 5 % de platine à l´or pour obtenir la teinte et contraster avec les éléments de couleur noire.

La Hublot Fusion Tuiga

Tuiga fait partie de la lignée des classiques Fusion de Hublot. La montre porte les couleurs du fameux Yacht Club de Monaco et est fabriquée en trois matériaux différents, à savoir l´or rose, la céramique et le carbone. Le tout est ensuite monté sur un bracelet fait en caoutchouc. En fait, le nom de la Tuiga vient de l´emblème du club Vaisseau Amiral Tuiga. Le voilier en question avait été mis sur pied en 1909 avant de subir une restauration en 1993. L´année 1909 est gravée à l´embout à 12 h sur la montre tandis que la date de la célébration du Yacht Club (2009) est gravée à l´opposé de la première. La lunette de la Tuiga est en céramique satinée noire qui a été préalablement traitée pour contrer les reflets. La montre est en outre étanche jusqu´à 100 m de profondeur. Les aiguilles sont pour leur part facettées puis diamantées. La Tuiga est équipée du système HUB 1000 et est disponible en seulement 100 exemplaires numérotés.

Ce contenu a été publié dans Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *