La Diving GMT Lady Ceramique de Jaeger-LeCoultre


La Diving GMT Lady Ceramique est une montre marine très élégante pour femme créée par la maison d´horlogerie Jaeger-LeCoultre. Elle fait partie de la gamme Master Diving Compressor. Il est dans la tradition de la manufacture Jaeger-LeCoultre de développer des montres de plongée exceptionnelles. Dans la gamme Master Compressor Diving, on retrouve ce modèle pour femmes baptisé Diving GMT Lady Ceramique. Son design et ses caractéristiques techniques font de cette dernière un modèle unique. Très féminine, la Diving GMT Lady Ceramique est dotée des fonctionnalités dont tout instrument de plongée professionnel doit être équipé.

La collection Master Compressor Diving a été lancée en 2007 par la manufacture Jaeger-LeCoultre. Elle est constituée de montres de plongée performantes et élégantes. La Master Compressor Diving GMT Lady Céramique est le modèle spécialement dédiée aux femmes de cette prodigieuse collection. La manufacture américaine Jaeger-LeCoultre a soigneusement étudiée son design et son fonctionnement pour qu´elle soit à la fois une montre de plongée de luxe précise et moderne.

L´élégance de la Master Compressor Diving GMT Lady Ceramique

La Diving GMT Lady Ceramique sortie en 2009 possède un boîtier en céramique. Sa lunette de plongée en or rose 18 carats et son cadran illuminé par 16 diamants pleine taille lui confèrent toute sa féminité. Son bracelet est également en céramique noire et son fermoir en or rose. Ce modèle est plus grand et plus fin par rapport aux autres versions de la collection Master Compressor Diving car son diamètre est de 38 à 39 mm et son épaisseur de 14.05 à 13.27 mm. Son cadran est finement guilloché et permet un affichage clair. Grâce à un revêtement spécial, les aiguilles des heures et des minutes sont luminescentes. Le fond noir du cadran, orné du logo de la marque, contraste avec la dorure des chiffres et des index en applique. Les encoches des cinq minutes sertis de diamants et les index pointés par les aiguilles sont en forme de trapèze et sont également dorés. A 3 heures, une fenêtre en arc de cercle affiche la date du jour. Et, toujours dans le style distinctif de la manufacture, un compteur 24 heures situé à 9 heures donne l´indication d´un second fuseau horaire. L´aiguille de ce dernier est en acier doré. Cette fonction GMT de double fuseau horaire est toujours appréciée par les nombreux  inconditionnels de la marque Jaeger-LeCoultre. Par ailleurs, la lunette de plongée de la Lady Diving GMT est tournante et unidirectionnelle mais un mécanisme de protection la préserve de toute rotation involontaire. Elle est également munie d´un repère luminescent en triangle qui permet de calculer avec exactitude le temps de plongée. Son indicateur de marche a la forme d´une fenêtre à 3 ouvertures et permet de voir la rotation d´un disque de couleur blanche et grise à chaque petite seconde.

GMT Diving Lady par Jeager-LeCoultre

La Diving GMT Lady Ceramique, une montre de plongée conforme à la norme NHIS

La Lady Diving GMT respecte entièrement le cahier des charges de la norme NHIS en termes de luminescence, d´étanchéité et de résistance aux chocs. Ses aiguilles, son repère de plongée et ses index sont bien visibles dans l´obscurité des profondeurs. Elle est étanche à 100 m, comme indiqué sur le fond de son cadran, en dessous du logo de la manufacture. Et son robuste boîtier en céramique est tout à fait adapté à sa fonction de montre de plongée. Elle est équipée du calibre Jaeger-LeCoultre 971 D et d´un mouvement à remontage automatique de 230 pièces, visible à travers le fond transparent en verre saphir du boîtier. Son balancier effectue 28800 alternances par heure et possède 48 heures de réserve de marche. Son mouvement est doté d´un barillet de 29 rubis et mesure 5.70 mm de hauteur. Il a été entièrement assemblé et décoré à la main. Et, comme toutes les montres de plongée de la ligne Master Compressor Jaeger-LeCoultre, la Lady Diving GMT est dotée d´une clé de compression à 3 heures. La mise en marche de la montre ainsi que le réglage des heures, des minutes et du deuxième fuseau horaire sont effectués à partir de cette couronne en acier vissée.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *