La collection Saxonia de A. Lange & Söhne


Regroupant quelques modèles de montres, ayant chacun leur particularité, la collection Saxonia manifeste la sobriété et le goût du luxe des maîtres horlogers de A. Lange & Söhne. Les montres de la collection Saxonia proposée par A. Lange & Söhne ont chacune leurs spécificités. La Saxonia classique est dotée d´un cadran en argent massif et d´un verre de fond en saphir. La Saxonia Calendrier Annuel est caractérisée par un agencement cohérent qui permet un équilibre visuel des affichages. Et la Saxonia Double Fuseau Horaire a la particularité d´être facilement réglable lorsqu´on passe d´un fuseau horaire à un autre.

La Saxonia constitue une véritable innovation en horlogerie grâce à son élégance raffinée et séduisante ainsi qu´à sa finesse. Cette collection reflète la modestie des horlogers de chez A Lange & Söhne mais également leur soucis de la perfection et d’une certaine discrétion. La Saxonia est proposée en divers modèles, présentant des caractéristiques communes mais également des spécificités.

La Saxonia version automatique

Pour les montres Saxonia Automatik, le mouvement est assuré par un remontage manuel conçu selon les critères les plus exigeants et est doté de 21 pièces de rubis et de 3 chatons en or vissés. Le remontoir est assemblé à la main, ce qui permet 5 positions pour le réglage. Le système oscillant, quant à lui, est formé d´un balancier à vis antichoc de haute qualité, d´une fréquence de 21 600 alternances par heure. La Saxonia Automatik se caractérise par une élégance classique et des lignes épurées. Après remontage complet, elle dispose d´une réserve de marche de 72 heures. Son boîtier est de 40 mm de diamètre et de 5,9 mm d´épaisseur et son calibre L093.1 mesure moins de 2,9 mm d´épaisseur, ce qui fait d´elle la montre la plus plate de la marque A Lange & Söhne. La couleur de son cadran en argent massif peut être, selon les modèles, argentée, champagne, grise ou noire. Son verre de fond est fait de saphir de dureté 9 et ses aiguilles d´or rose, d´or rhodié ou d´or jaune.

La Saxonia de A. Lange & Söhne

La Saxonia Calendrier Annuel

La Saxonia Calendrier Annuel de A. Lange & Söhne est une montre de luxe à complication. Très utile au quotidien, elle se différencie par l´équilibre visuel qu´elle offre, grâce à la cohérence de l´agencement de ses composants. Ce dernier lui permet d´ailleurs d´avoir un design moderne alliant l´intégrité fonctionnelle à l´esthétique. Sur ce modèle, l´échelle des minutes est parfaitement raffinée et les index bâtons élancés. Les proportions du cadran – lequel est fixé dans une fenêtre à double guichet – sont élégantes, la clarté exceptionnelle et la lisibilité remarquable. Le calendrier annuel – dont les indications confèrent à cette version de la Saxonia une certaine sobriété – avance la date de manière automatique en tenant compte du nombre de jours de chaque mois. Toutefois, il nécessite un petit réglage une fois par an, plus précisément tous les 1er mars.

La Saxonia Double Fuseau Horaire

Doté d´un nouveau mouvement, la Saxonia Double Fuseau horaire de la marque A Lange & Söhne propose un deuxième fuseau horaire. Ce dernier peut être réglé par simple touche par l´utilisateur lorsque celui-ci veut passer d´un fuseau horaire à un autre. L´aiguille des heures, fabriquée en or massif, peut être reculée ou avancée heure par heure. Pour ce faire, il suffit d´utiliser les poussoirs, positionnés sur 8 et sur 10 heures et situés au côté gauche du boîtier. En effet, si on presse le poussoir inférieur, l´aiguille recule d´une heure et si on appuie sur le poussoir supérieur, elle avance d´une heure. Cet actionnement n´a cependant aucune répercussion sur l´aiguille des minutes. L´heure locale du pays de résidence est donc toujours indiquée par l´une des aiguilles des heures. Comme sur tous les modèles proposés par A Lange & Söhne, la lisibilité est excellente sur la Saxonia Double Fuseau Horaire. Ce qui différencie cette dernière c´est que son boîtier de 40 mm fabriqué en or rose est ergonomique. Par ailleurs, la fréquence de son balancier-spiral est de 21 600 alternances par heure.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *