La collection Jules Audemars


La Collection Jules Audemars, du nom de l´un des fondateurs de la manufacture qui la conçoit, est une création en hommage à l´entreprise horlogère elle-même. Élégante et moderne, elle puise tous ses atouts dans sa simplicité. La nouvelle collection d´Audemars Piguet, dénommée « Jules Audemars » en hommage à l´un des deux fondateurs de la manufacture horlogère, est composée de montres classiques de haut de gamme. Elles disposent de diverses fonctions et spécificités qui varient selon les versions. Elles bénéficient de toutes les dernières avancées technologiques particulières à l´entreprise. Cependant, la philosophie d´Audemars Piguet en matière de respect de la tradition horlogère est toujours de rigueur.

C´est dans la Vallée du Joux, en Suisse, que Jules Audemars et Edward Piguet conçurent et réalisèrent des montres de manière artisanale. C´est, avant tout, un savoir-faire dont ils ont hérité. Forts de leurs prédispositions, ils décidèrent, en 1875, de s´associer pour créer Audemars Piguet qui, au fil des années, gagna en notoriété grâce à des collections comme Royale Oak, Royal Oak Offshore, Millenary et surtout Jules Audemars.

Présentation de la Collection Jules Audemars Piguet

La collection Jules Audemars d´Audemars Piguet propose des montres exclusives pour homme et femme. Il s´agit de montres classiques hautement résistantes aux chocs et qui disposent de plusieurs fonctionnalités. Selon les modèles, elles permettent d´avoir les heures, les minutes, les quantièmes, la phase de lune, les heures de lever et de coucher du soleil, et l´équation du temps.

Quelle que soit la version de cette collection, tous les composants ont été montés de façon manuelle pour rester fidèle à l´esprit des fondateurs de la manufacture. C´est une sobriété particulière qui caractérise chaque montre de la collection et qui lui confère aussi toute son élégance. Que le modèle de la collection soit pour femme ou homme, il est décliné en plusieurs versions selon le goût et selon la taille du poignet de l´acheteur.

Les spécificités techniques propres à chaque version de la collection

Audemars Piguet, avec la collection Jules Audemars, propose des montres : Extra-plates, Quantième à phases de Lune (PDL), à Équation du temps, Grande complication. Des montres automatiques simples et des versions spéciales réservées aux femmes font également partie intégrante de la collection. La Jules Audemars Extra-plate avec ses 40 heures de réserve de marche et 20 mètres d´étanchéité, dispose d´un boîtier en or, naturellement rond, de 41 millimètres de diamètre sur un fond de saphir. Selon la version, le cadran est soit noir soit argenté, mais il est rehaussé d´aiguilles et d´index en or rose. C´est un modèle qui bénéficie du calibre extra-plat 2 120, et d´une cadence du balancier estimé à 19 800 alternances/heure. Il est proposé avec un bracelet croco de couleur noir pâle ou brun pâle. Pour la Jules Audemars Quantième à phase de lune, elle dispose d´un calibre 2 324/2 825 à remontage automatique. Son balancier fait 28 800 alternances à l´heure pour une réserve de marche de 40 heures également. Son boîtier est sensiblement plus petit, 39 mm contre 41 mm, et plus épais avec 8,8 mm contre 6,7 mm que celui de l´Extra-plat, avec un cadran argenté. Son bracelet, fabriqué artisanalement, est en croco brun.

L´Équation du temps Jules Audemars dissimule un calibre 2 120/2 808 à remontage automatique, avec un balancier qui alterne 19 800 fois l´heure. Son boîtier est en or et selon la version de couleur grise, jaune ou encore rose avec un fond de saphir. Les versions en boîtier or gris et or jaune sont assorties d´un cadran argenté. Quant à la version en or rose, le cadran est noir. L´index et les aiguilles sont en or aussi, tandis que le bracelet est toujours en croco. Le chronographe Jules Audemars à grande complication se présente avec un boîtier en platine 950 sur un fond de saphir. C´est un véritable bijou technique qui dispose d´un remontage automatique.

Ce contenu a été publié dans Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *