La collection Defy Classic de Zenith


La marque Zenith ne finit pas d´étonner ses adeptes avec ses modèles Defy Classic, indiqués surtout à ceux qui recherchent des montres sportives, à la fois luxueuses et robustes. Zenith est une marque suisse de montres de luxe. Disposant de presque deux siècles d´expérience dans le domaine de la montre, la marque Zenith s´est hissée au rang des meilleurs concepteurs de chronomètre, d´où son succès inébranlable sur le marché des montres de luxe. Pour satisfaire sa clientèle, toujours avide de précision, Zenith propose plusieurs modèles de montre dans sa collection Defy Classic.

La marque Zenith est surtout célèbre pour la grande complexité et la précision des chronomètres qu´elle propose, ce qui lui a d´ailleurs valu plusieurs récompenses. Créé en 1969, le chronographe Zenith El Primero figure parmi ses modèles phares. La précision du chronomètre était si stupéfiante qu´une autre marque a décidé de la reprendre et de l´exploiter plus tard dans les années 1980. Zenith propose la plupart des styles dont le design sportif via sa collection Defy qui ne fait que renforcer sa supériorité en matière de précision dans la conception des chronomètres.

La collection Defy Classic, des montres exceptionnelles

Contrairement aux autres montres du même type, celles de la collection Defy Classic sont équipées d´une technologie performante et hors du commun. Non seulement Zenith a mis au point des montres d´une esthétique exceptionnelle, mais il a aussi conçu des accessoires utiles voire indispensables à tous ceux qui souhaitent bénéficier du summum de la précision. Deux séries composent la collection Defy Classic de Zenith : les chronographes El Primero, qui sont équipés d´un boîtier de 46,5 mm, et les montres de la série Elite, qui sont montées dans des boîtiers de 43 mm. Pour mettre un peu plus l´accent sur l´aspect sportif mais luxueux des montres de cette collection, les designers de Zenith les ont équipé d´un boîtier et d´un bracelet articulé en acier.

Zenith Defy Extreme

Les quatre modèles qui composent la collection Defy Classic de Zenith sont certainement à la hauteur des attentes des admirateurs de la marque. Leur point commun est leur facette en métal de couleur blanche ou noire. Le motif est gravé sur le maillon qui se trouve au centre du bracelet ainsi que sur le tungstène oscillant. En outre, les quatre modèles de la collection Defy Classic sont étanches à une profondeur de 300 m et ces montres sont toutes dotées d´un verre en saphir.

Les particularités des montres de la collection Defy Classic de Zenith

Le modèle Defy Classic Open est doté du calibre de la nouvelle génération El Primero, qui porte le nom de SC 4 021. Les variations de la vitesse du système sont de 36 000 oscillations par heure. Ce modèle possède également une réserve de marche indiquée sur le cadran.

Pour sa part, la Defy Classic Chrono Aéro est équipée du calibre 4 000 SC Chronographe de la série Primero. Comme signe particulier, son cadran affiche trois compteurs. Contrairement aux autres modèles de la collection, cette Defy Classic utilise beaucoup plus de couleurs pour une meilleure lecture des indications sur le cadran, ce qui en fait une montre destinée à l´aviation.

La Defy Classic Power Reserve figure quant à elle dans la série Elite. Elle est d´ailleurs équipée du calibre Elite 685 SC. Ce système a permis au concepteur de la Defy Classic Power Reserve d´afficher les secondes à côté du chiffre 9. Le cadran de la Defy Classic Reserve offre à son porteur la possibilité de regarder la réserve de marche de la montre qui ressemble à un tableau de bord.

Enfin, la Defy Classic HMS de Zenith est la plus sophistiquée de la collection. En effet, ce modèle présente un calibre Elite 680 SC comme la Power Reserve. Par ailleurs, cette version de la Defy affiche l´heure et les minutes au centre de la montre, mais prévoit sur 9 un encart pour les secondes et un autre encart sur 3 pour la date.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *