La collection de Montblanc Star 4810


La Montblanc 4810 reflète la tradition horlogère suisse et constitue une véritable pièce de collection. Dotée d´un mouvement automatique certifié par le Contrôle officiel suisse des chronomètres, la Montblanc Star 4810 présente d´élégantes aiguilles en forme d´épée sur un cadran guillochée et clairement lisible avec une inscription des heures en caractère romain. La Montblanc Star 4810 se caractérise par une date qui est affichée dans une large fenêtre au niveau des 6 heures.

Les montres Montblanc Star 4810

Dotées d´une remontée automatique, les montres de la collection Montblanc Star 4810 disposent de 3 aiguilles luminescentes taillées en forme d´épée. La fine aiguille des secondes porte le logo Montblanc à sa base. Certaines aiguilles présentent une mince coloration blanche sur la surface mettant ainsi en valeur des bordures dorées ou argentées. Les heures sont distinctement affichées en chiffres romains avec le chiffre 4 écrit tel IIII et non IV. La date est affichée dans une grande fenêtre à 6 h. Le cadran de la montre Montblanc est guilloché indépendamment de sa teinte. Avec un diamètre de 44 mm, les chronoscopes ou chronographes Montblanc Star 4810 possèdent des cadrans bien visibles dont celle de la seconde à 9 h, deux grands compteurs à 12 h et 30 min et l´aiguille chronographe au centre. Ils disposent d´un calibre qui leur confère environ 46 heures de réserve de marche. Munis de chronographes, les chronomètres Montblanc Star 4810 adoptent un mouvement automatique dont le niveau de précision est approuvé par le Contrôle officiel suisse des chronomètres. La qualité des constituants mécaniques ainsi que la technique horlogère déployée pour obtenir une telle certification détermine la très haute valeur ajoutée des montres Montblanc Star 4810. Certains modèles possèdent un boîtier des aiguilles et une boucle en or rouge.

Montblanc Star 4810

Les différents modèles de Montblanc Star 4810

La Montblanc Star 4810 est décliné en plusieurs variantes se distinguant par le type de bracelets, le matériau dans lequel est conçu le boîtier, le cadran ainsi que plusieurs caractéristiques. Avec un bracelet cuir d´alligator marron ou noir muni d´une boucle or 18 carats, le chronomètre MontBlanc Star 4810 est proposé avec un boîtier en or rouge de 18 carats et un cadran blanc ou marron. Munis d´un bracelet en acier fin ou en cuir alligator noir ou marron avec une boucle déployante à trois niveaux, le chronographe et la montre automatique sont disponibles avec des cadrans noirs, blancs ainsi que des boîtiers en acier.

La Montblanc Star 4810, l´alliance de la tradition horlogère au design contemporain

N´étant un module distinct, le mouvement mécanique de la montre Montblanc Star 4810 est intégré au mécanisme. Conforme à la tradition horlogère, ce système est très apprécié des passionnés de montres mécaniques. Les collectionneurs préfèrent la remontée automatique de la montre qui lui assure une réserve de marche de plus de 45 heures. Les pièces composant le mécanisme de la Montblanc Star 4810 sont très fines et assemblées suivant un système ingénieux. La Montblanc star 4810 arbore un design exceptionnel élaboré par les meilleurs concepteurs. Sur le bracelet cuir est monté un boîtier or rouge étanche à près de 30 mètres avec des aiguilles en or fin ou recouvertes d´un produit luminescent leur assurant une visibilité optimale en zone obscure. Sur certaines versions, le bracelet est en acier et possède un fermoir raffiné à trois niveaux. Résistantes aux chocs et aux rayures, les glaces des montres Montblanc Star 4810 sont en saphir bombées et traitées antireflets.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Montblanc, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *