La Bigger Bang de Hublot


Fabriquée en une cinquantaine d´exemplaires, la Bigger Bang est une innovation exceptionnelle de la maque Hublot. En raison de ses spécificités mécaniques, techniques et esthétiques, elle constitue une référence dans le domaine de l´horlogerie de prestige. La Bigger Bang est une création exceptionnelle et réussie de Hublot. Cette montre est le résultat de plusieurs mois de recherche et d´innovation et manifeste toutes les caractéristiques d´une montre All Black, une tendance lancée par Hublot. Fabriquée à l´aide de 262 pièces, la Bigger Bang de Hublot possède des caractéristiques originales. Elle est proposée en trois versions qui se distinguent au niveau du chronographe.

Issue de plusieurs années de recherche, la Bigger Bang de Hublot fait partie des montres les plus recherchées par les collectionneurs. Grâce à l´innovation développée par les horlogers de Hublot, la Bigger Bang possède plusieurs caractéristiques esthétiques, techniques et mécaniques exceptionnelles. Elle représente la tendance « All Black » initiée par Hublot.

Les caractéristiques techniques de la Bigger Bang de Hublot

La Bigger Bang de Hublot est présentée dans un boîtier en platine 950 de 44,5 mm et possède une lunette de couleur noire mate et microbillée. Cette montre comporte six vis en titane et en forme de H. Etant un chronographe roue à embrayage direct, la Bigger Bang est une pièce réussie des maitres horlogers de la maison Hublot. Notez que la roue à colonne et le mécanisme de chronographe sont visibles au travers du cadran au niveau des 12 heures. Grâce à une pression du premier poussoir, il est possible d´admirer la fonction de déclenchement du chronographe, et la fine exécution des composants. Pour stopper le mécanisme, il faut initialiser le même poussoir en imprimant un mouvement rotatif à l´embrayage.

Hublot Bigger Bang modèle All Black

La réalisation unique de la Bigger Bang se caractérise par le tourbillon de 30 mm de diamètre, installé dans une cage surélevée de 2,8 mm de la base de la montre. La Bigger Bang de Hublot rassemble 262 composants minutieusement réglés et ajustés, d´où l´appellation « tourbillon volant ». En raison de l´agencement des composants, le tourbillon semble être suspendu dans le boîtier. La Bigger Bang de Hublot est formée d´un balancier de type Gyromax monté avec 33 rubis, et d´une platine perlée noire avec une décoration en or noir. La décoration est surmontée de ponts, évoquant le cadran Squelette noir et l´engrenage de deux roues. Les ponts sont satinés et présentent des formes circulaires rhodiées ou conçus en or noir.

Les spécificités de la Bigger Bang de Hublot

La Bigger Bang est facilement reconnaissable par sa touche originale spécifique aux horloges Hublot et l´association des matériaux. Le boîtier et la lunette sont en céramique noire. Les vis en titane en forme de H contrastent avec certains composants de la montre. Le bracelet en caoutchouc confère à la montre un aspect simple et original. Le titane qui compose le fond du boîtier et l´or gris dans lequel sont conçus le poussoir et la couronne manifestent le leitmotiv de Hublot. La fréquence de 3 Hz du calibre à remontage manuel confère à la montre une réserve de marche de près de cinq jours. L´architecture de la Bigger Bang de Hublot est bien conçue et s´avère originale. La Bigger Bang de Hublot est étanche à 50 mètres, une fiabilité constituant une des principales particularités de cette pièce de collection.

Les différentes versions du chronographe Bigger Bang

Hublot propose trois versions différentes du chronographe Bigger Bang. Ces montres sont respectivement éditées en séries de 18 pièces. La première version est le boîtier en platine 950 muni d´une lunette en céramique noire. Fabriqué en or rouge de 18 carats, le boîtier de la seconde version comporte aussi une lunette en céramique noire. La troisième version se distingue des deux précédentes par son mécanisme mais comporte aussi une lunette et un boîtier en céramique noire. Toutes les versions de chronographes Bigger Bang de Hublot présentent une épaisseur de 7,80 mm. Pour tous les modèles, la cage possède un diamètre de 13 mm. Toutes les variantes de Bigger Bang de Hublot sont réputées pour l´originalité de leur mécanisme, leurs matières ainsi que leur design exceptionnel.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *