La Big Bang Hublot


Alliant le luxe, l´élégance et la tradition horlogère, la marque Hublot a su s´imposer sur le marché à travers une collection avant-gardiste dénommée « Big Bang ». Dès son lancement, la collection « Big Bang » de Hublot a connu un franc succès en partie à cause de caractéristiques comme son mouvement particulier axé sur le fonctionnement mécanique et le remontage automatique. Au plan artistique, c´est le doigté avec lequel Jean-Claude Biver (PD-G de la marque) a su combiner des matériaux inattendus avec le caoutchouc, qui a consacré le succès de cette collection. Avec un rapport qualité/prix imbattable, la « Big Bang » a accru les ventes de Hublot.

Virtuose de l´industrie horlogère, Jean-Claude Biver a réussi son pari de mettre au point une montre à succès. La collection « Big Bang » qu´il a lancée en 2005 continue de plaire à la clientèle qui affectionne aussi bien les séries limitées que les modèles grand public.

Les principales caractéristiques de la montre

Doté d´un remontage automatique et fonctionnant de façon mécanique, le chronographe de la Big Bang a révolutionné le mouvement de la montre. Doté d´un boîtier de près de 45 mm de diamètre et d´un bracelet en caoutchouc noir ajustable, la montre Big Bang de Hublot offre une étanchéité de 100 mètres de profondeur. En céramique, la lunette est maintenue par 6 vis en forme de « H » ; du saphir et du carbone composent le cadran dans lequel scintillent des aiguilles luminescentes. Le kevlar est la matière qui compose les disques oreilles et les inserts latéraux. En PVC noir, une surface alvéolée recouvre la masse oscillante faite en tungstène. Avec plus de 250 composants, Hublot Hub 44 est le calibre choisi pour la Big Bang. Munis d´inserts en caoutchouc comme la couronne, les poussoirs sont rectangulaires.

Big Bang Hublot

De nombreux modèles de la collection Big Bang

En juillet 2005, plusieurs versions de la montre Big Bang sont mises en vente. Ainsi, le grand public a eu le choix entre des montres à inserts en céramique, des bracelets en acier ou des montres à bracelet en caoutchouc blanc ou noir. Les lunettes de ces montres sont proposées en tantale, en acier ou encore en céramique blanche ou noire. Le boitier est soit en or blanc, en or rouge ou en acier. Ces montres grand public ont permis à Hublot d´accroître considérablement son chiffre d´affaires annuel. Par ailleurs, Hublot développe des modèles au gré des précieux accords et partenariats avec de prestigieuses organisations. C´est ainsi que de nombreuses nouveautés verront le jour. Ainsi, la Big Bang Fifa world Cup est offerte en seulement 100 exemplaires à l´honneur des vainqueurs de la coupe du monde de football 2010. La Big Bang Red Devil 2 est lancée après un premier modèle en l´honneur de l´équipe de football Manchester United. Pour marquer les 200 ans du Mexique, on a conçu la Big Bang King Power Mexico portant la gravure de « la cloche Dolorès » au fond du cadran et assorti aux couleurs du pays. All Back Blue, Black Lemon, Polo de Paris et Earl Gray sont bien d´autres modèles qui sont lancés dans des séries limitées qui connaissent toutes un grand succès.

La collection Big Bang de Hublot : ses points forts

Le boom commercial impulsé est à la mesure de la dénomination de la collection. En effet, en la baptisant « Big Bang », cette collection était sensée servir la vision avant-gardiste des responsables de Hublot. Ces décideurs ont atteint leurs objectifs car aujourd´hui, il est indéniable que cette collection est une référence dans la ligne des montres élégantes et sportives. Un autre point fort reste son prix très attractif car les montres Big Bang à bracelet caoutchouc et boitier en acier sont vendues à moins de 6 700 euros, tandis que celles qui sont assorties d´or rouge sont commercialisées à 12 500 euros. Pour la première fois, des matériaux insoupçonnés sont admirablement combinés au caoutchouc naturel pour offrir à la clientèle des montres d´une rare beauté. Très proches de la perfection, les finitions des différents constituants d´une montre Big Bang ne manquent pas de séduire. Le design traditionnel inspiré des hublots d´un bateau confère à la collection un charme qui met en valeur le caractère et la personnalité des clients. Du point de vue de nombreux spécialistes de l´horlogerie, les montres de la collection « Big Bang » sont en général malheureusement confectionnées en séries limitées de sorte que la clientèle reste toujours sur sa faim. Ce seul point faible reproché à cette collection s´explique par le fait que Hublot est résolument une marque de distinction qui offre à sa clientèle des montres de luxe.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *