Hublot, un prestigieux horloger


Créée en Suisse en 1980, la prestigieuse marque Hublot est connue pour ses montres exceptionnelles associant les matières précieuses au caoutchouc naturel. Conçue dans les années 80 en Suisse par l´ingénieux Carlo Crocco, la marque Hublot se distingue par le design de ses montres qui rappellent les hublots d´un bateau. En 1980, la mise en vente de la montre assortie d´un bracelet en caoutchouc est une réussite. Une fulgurante percée survient après le lancement de la collection Big Bang en 2005. La marque Hublot s´est développée à travers plusieurs partenariats.

Étant une enseigne suisse, Hublot est une marque de montres et de chronographes réputée pour ses produits de haute qualité. Les matériaux précieux et le caoutchouc naturel composant ses montres dont le design rappelle l´hublot d´un navire ont bâti la réputation de la marque.

Le savoir-faire des créateurs

La marque Hublot est connue pour ses montres résultant de l´association inédite de l’or et du caoutchouc naturel. Les montres se distinguent par la forme de leur boitier en hublot de navire. Étant une entreprise horlogère familiale, Hublot commercialise plusieurs modèles standards, des montres en séries limitées à sa clientèle qui apprécie les produits uniques. Depuis 2004, Hublot est dirigée par Jean Claude Biver qui combine magistralement le savoir-faire artisanal à l´évolution de la technologie. La marque parvient à associer des matières traditionnelles et précieuses aux matériaux spéciaux tels le magnésium, le tungstène et la céramique qui n´étaient utilisés dans l´industrie horlogère. En avril 2008, Hublot devient la propriété de LVMH, une référence mondiale du luxe. Notez que les produits Hublot sont distribués dans plus de 350 points de ventes dotés d´un système de certification et d´authentification des montres.

Hublot, une marque à succès

Après trois années de recherche, Carlo Crocco met au point la montre or dotée d´une courroie en caoutchouc naturel dans les années 80. Suscitant l´engouement de la famille royale de Monaco et de plusieurs célébrités, la nouvelle montre a permis de bâtir la notoriété de la marque Hublot qui est assez connue dans le domaine du sport. En 2005, le lancement de la collection Big Bang consacre l´hégémonie de la marque Hublot dans la sphère des montres de luxe faites d´alliages inédits. La marque Hublot obtient pour l´année 2010, la distinction de la meilleure marque de luxe internationale décernée par la Walpole British Luxury. Dans la catégorie montres et bijoux, Hublot a lancé le modèle Big Bang Tutti Frutti 2010 orné de saphirs, d´améthystes et de topazes. Cette pièce est munie d´un bracelet en cuir alligator pourvu d´un cadran nacré ainsi que d´un boîtier en acier. Le design, la solidité et la précision des montres Hublot sont de qualité exceptionnelle. Hublot est le chronométreur officiel des éditions 2010 et 2014 de la coupe du monde de football. Le polo, la formule 1 ainsi que les sports nautiques sont des disciplines dans lesquelles la marque Hublot à bâti sa notoriété.

Hublot, des modèles uniques et en séries limitées

Hublot commercialise des modèles classiques, outre les pièces de collection. Toutefois, la marque se distingue par ses luxueux modèles réalisés en séries limitées. Hublot propose plusieurs boîtiers présentant des coloris, un design et des cadrans uniques. Le Big Bang lancé en 2005 est un modèle avant-gardiste. A partir de ce modèle seront créées des adaptations ou des complications répondant à divers types de besoins qui naîtront des partenariats. Avec un boitier en céramique noir, la Red Devil Bang est assortie du logo de la Manchester et doté d´un compteur de 45 minutes. Baptisé Big Bang Red Devil 2 et limité à 99 unités, le second joyau en l´honneur des mancuniens muni d´un bracelet en Alligator, porte le logo à 3 h et le compteur à 9 h. A la faveur du « match parfait » dans l´univers du polo, Hublot lance 50 exemplaires de Big bang Polo de Paris à l´effigie du club parisien. Plusieurs modèles disponibles en série limitée sont conçus à l´issue de différents partenariats. 100 exemplaires du Classic Fusion Gold World ont été confectionnés pour célébrer le partenariat entre la Fifa et Hublot. La montre présente une image du trophée en or à 6 h, et comporte un cadran et une lunette en or rose ainsi qu´un bracelet en caoutchouc et en cuir alligator. Pour marquer ses 30 ans d´existence, Hublot lance le King Power Tourbillon Manufacture, un modèle limité à 50 exemplaires.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *