Greubel Forsey, ou la réinvention de la montre ?


Grebel Forsey démontre la maîtrise des spécialistes de l’Horlogerie du Grand Luxe et des meilleures technologies au service de la montre, un objet d’art et de perfection visuelle totalement indescriptible dans le cas présent…

En effet, comment parler de Grebel Forsey sans évoquer cette esthétique qui nous fige dans des impressions d’étonnement à s’en donner des palpitations. On ne parle plus de charme ou d’esthétique, de modernité avant-gardiste, de beauté intemporelle ou parfaite, Grebel Forsey EST une définition de la Montre de Luxe, point final. Micromécanismes parfaits à des années lumières de modèles surfaits et techniquement trop justes, le monde de la montre paraîtrait bien fade en l’absence de Greubel Forsey.

Autoproclamés – à juste titre – comme des inventeurs de mécanismes d’ultraprécision, la passion des technologies modernes anime Grebel Forsey, là où des maîtres opèrent comme des orfèvres de l’horlogerie. Chaque montre signée Greubel Forsey est exceptionnelle par les trésors d’inventivités mécaniques qu’elle recèle. Chaque modèle Greubel Forsey représente un assemblage précis, justifié, micrométré et extraordinairement juste des matériaux les plus aboutis du 21ème siècle ; Greubel Forsey est un inventeur de passion pour la montre.

Plongez dans le cadran des Greubel Forsey revient à tomber dans un Univers de concepts technologiques tellement riche que chaque montre paraît comme assemblée par des doigts d’orfèvres, de magiciens du temps et de l’inventivité technologique des siècles à venir.

Des trésors d’ingéniosité ont été nécessaires pour mettre en œuvre son superbe modèle à double tourbillon. Scruter ses mécanismes égrainer les valeurs du temps dans un mouvement si parfait est tout simplement stupéfiant, renversant, grandiose et annonciateur de la remise de ‘l’Aiguille d’Or’ du Grand prix d’Horlogerie de Genève décerné en novembre 2010, excusez du peu…

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les plus grandes marques, Greubel & Forsey, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *