El Primero Tourbillon de Zénith


El Primero est la toute dernière montre modèle Tourbillon de la manufacture horlogère Zénith. Lancée sur le marché en 2010, il s´agit d´un modèle sobre, mais qui n´en demeure pas moins remarquable et très prestigieux. L´horloger et joaillier suisse Zénith propose deux modèles masculins (en acier et en or rose) et un modèle féminin de l´El Primero Tourbillon, le tout premier tourbillon pour femme agrémenté de 230 diamants purs !  Le tourbillon est un dispositif mécanique intégré dans la montre qui optimise la précision en limitant les effets des perturbations provoquées par la gravité sur la régularité du balancier.

L´horloger et joaillier suisse Zénith a lancé un modèle de montre unique et performant sur le marché afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Il s´agit de l´El Primero Tourbillon. Ce produit ne peut qu´impressionner les amateurs de montres haut de gamme par sa remarquable précision, son mécanisme sophistiqué et sa superbe esthétique. De plus, El Primero Tourbillon Zénith est une montre qui présente un excellent rapport qualité/prix. Zénith propose deux modèles pour homme et un tourbillon El Primero pour femme.

Le Tourbillon El Primero

Le tourbillon El Primero de Zénith est constitué d´une cage tournante au niveau de la partie supérieure gauche de son cadran et d´un quantième. L´aspect asymétrique met le mécanisme du tourbillon en valeur. Il faut noter que le terme tourbillon en horlogerie est utilisé pour indiquer le dispositif mécanique destiné à optimiser la précision, en limitant les effets de l´attraction terrestre afin d´assurer la régularité du balancier. Cette montre exceptionnelle est dotée d´un chronographe à haute fréquence et on voit le tourbillon à 10 h sur le cadran. Le tourbillon et le chronographe sont automatiques et disposent d´un minimum de 50 heures de réserve de marche. Le calibre est composé de 381 éléments incluant les 67 pièces de la cage tournante. Comparé à la montre El Primero d´origine, la version Tourbillon est à peine plus haute d´un millimètre.

El Primero Tourbillon de Zenith

Le modèle pour homme de Zenith

Les designers de Zénith ont créé deux modèles de Tourbillon El Primero : le premier est en or rose de 18 carat et le deuxième est en acier. Cette montre de 7,55 mm d´épaisseur reste étanche jusqu´à 100 m de profondeur (10 ATM) et son bracelet en alligator doublé d´une protection en caoutchouc est à la fois confortable et résistant. La glace est composée d´un verre en saphir antireflet. Les aiguilles sont recouvertes de Superluminova SLN C1 pour la version en acier tandis que pour la montre en or rose, elles sont en plaqué or.

Le Tourbillon El Primero pour femme de Zénith

Le Tourbillon El Primero pour femme est le premier modèle féminin de la collection tourbillon de Zénith. Il s´agit d´un vrai bijou alliant technologie et esthétique afin de satisfaire les femmes qui ont un goût de luxe et qui recherchent une montre exceptionnelle. Le Tourbillon El Primero pour femme est serti de 230 diamants purs top Wesselton qui pèsent 9,8 carats au total. Les chiffres des index sont animés : tantôt ils se croisent et tantôt ils s´entrelacent. Le pont du tourbillon est remplacé par une étoile de diamants. Les indicateurs du chronographe sont aussi des étoiles et donnent une touche originale à l´ensemble. Cette montre est classée parmi les meilleures dans l´horlogerie et la joaillerie de luxe.

Cette montre, comme tous les modèles El Primero de Zénith, se démarque aussi par le mouvement généré par le seul chronographe au monde qui parvient à fournir 36 000 alternances par heure. Cette spécificité garantit une précision au dixième de seconde. Le Tourbillon El Primero pour femme est beaucoup plus onéreux que les modèles masculins. Son prix avoisine les 250 000 euros. Cette pièce de haute qualité n´est disponible qu´auprès de quelques détaillants en France. Sinon, l´acheteur peut effectuer une commande spéciale auprès d´autres magasins pour se procurer cette montre exceptionnelle.

En vente chez Chronopassion

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *