Chronopassion la boutique d´horlogerie de luxe


Créée en 1988 par Laurent Picciotto, un grand passionné de l´univers de la montre qui veut transmettre sa passion à travers son enseigne, Chronopassion est une boutique d´horlogerie de luxe. La boutique Chronopassion, installée dans le premier arrondissement de Paris, a commencé avec des marques et des modèles de montres encore inconnus. Désigné comme un découvreur marginal, Laurent Picciotto, son propriétaire, a su mettre en avant des modèles devenus plus tard de grandes références. Il partage avec ses clients, amateurs et collectionneurs, la passion de l´univers de la montre, qu´il étend depuis 2008 à une cible plus large et internationale grâce à son site web.

Laurent Piccioto ouvre son magasin en 1988 à Paris dans le premier arrondissement, à travers lequel il donne une place particulière aux éditions limitées. Comme son nom l´indique clairement, Chronopassion se veut d´être avant tout un lieu d´émotion et non un lieu commercial.

L´esprit de la boutique Chronopassion

L´objectif de la boutique est de transmettre à travers ses modèles uniques et multimarques l´univers passionnant de l´horlogerie haut de gamme. Ambassadeur de plus de 25 marques, Laurent Picciotto a surtout à ses débuts présenté à travers sa boutique des maisons horlogères inconnues. Son talent réside dans la recherche de marques inconnues mais qui finiront par marquer l´histoire de l´horlogerie. La boutique a ainsi révélé un certain nombre de marques suisses devenues ensuite prestigieuses telles que Urwerk ou Richard Mille. Dans sa boutique, on peut ainsi contempler des pièces remarquables qui attirent les connaisseurs tels que les collectionneurs mais également les amateurs. Chronopassion est devenue une référence en tant que découvreur de pièces d´horlogerie. Pièces uniques, originales et prestigieuses définissent les collections du magasin. Outre la mise en valeur des marques et modèles uniques et inconnues, Chronopassion encourage également les projets horlogers innovants à travers des financements. Ce fut notamment le cas en 2001 avec le projet Richard Mille, devenu quelques années plus tard une, ou plutôt LA référence dans l´univers de l´horlogerie.

 

La boutique parisienne de Chronopassion

La boutique Chronopassion : une invitation à la découverte

Le magasin Chronopassion peut être comparé, non pas à une adresse de prêt-à-porter, mais à une boutique à travers laquelle les vendeuses accueillent les visiteurs pour un parcours de découverte. La boutique Chronopassion est une véritable caverne avec ses divers modèles exposés, certains d´une valeur de plus d’un million d´Euros. Située dans la rue Saint Honoré à Paris, Chronopassion dispose d´un espace chaleureux tenu par des dames qui réservent un accueil à la fois naturel, décontracté et professionnel. Les vendeuses donnent des conseils à tous ceux qui veulent trouver le modèle le plus approprié en fonction de leurs besoins et de leur style. Avant de fixer leur choix, les visiteurs peuvent découvrir les montres de différentes marques en magasin et les essayer les unes après les autres. Ce parcours de découverte peut d´ailleurs continuer sur d´autres jours, l´accueil sera toujours aussi convivial. La visite en boutique fait naître une passion sinon la développer, notamment en discutant des plus belles montres et des plus grands horlogers de la planète avec des conseillères également passionnées. Pour faire connaître l´univers de la montre dans ses détails à ses clients, Laurent Picciotto parle d´un parcours initiatique: « On peut difficilement porter tel ou tel modèle d’une grande marque avant d’avoir d’abord porter « celle-ci »…ou laquelle faut-il avoir ?… »les deux ! »

Les produits et les services de la boutique en ligne

En 2008, le site Internet de Chronopassion est lancé pour faire découvrir à travers un showroom virtuel de grande classe, toutes les pièces fondamentales qui sont exposées dans le magasin. L´objectif du site est d´attirer un public plus large et de lui proposer également des produits en série limitée. L´internaute peut à la fois découvrir les modèles et effectuer son choix et sa réservation directement en ligne. Pour découvrir les modèles, il peut visionner des vidéo décrivant les points forts d´une montre. La vidéo permet de garder une certaine personnalisation de l´accueil des visiteurs tel que celui pratiqué en boutique. Le site met essentiellement en avant les nouveautés en ajoutant une vingtaine de modèles par an. Pour effectuer ses achats, l´internaute disposera en ligne de toutes les informations nécessaires telles que le prix d´un modèle ou sa disponibilité. Cependant, étant donnée la valeur des produits pouvant atteindre des centaines ou même des millions d´euros, la vitrine Internet représente surtout un portail vers la boutique ou vers les conseillers. Cette vitrine vise aussi à sensibiliser une clientèle internationale.

Ce contenu a été publié dans Chronopassion, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *