Amvox Tourbillon Jaeger-LeCoultre, un design et un mécanisme exceptionnels


La montre Amvox Tourbillon est un mélange parfait entre l´élégance et le sport dans l’horlogerie très haut de gamme au sein de laquelle cette Amvox fabuleuse se situe naturellement. Les matériaux et son mécanisme unique en son genre en font l´une des plus belles montres de la marque Jaeger-LeCoultre. La montre Amvox Tourbillon de Jaeger-LeCoultre se démarque de ses concurrentes aussi par son équilibre entre  robustesse et design exceptionnel. L´ensemble reste cependant sobre, mais la finition est remarquable, notamment dans le bracelet en cuir. On est aussi impressionné par le design de ses mécanismes internes qui sont visibles. La marque propose 300 exemplaires de cette montre, et pourtant, elle figure parmi les plus recherchées.

Jaeger-LeCoultre est l´une des meilleures marques dans l´univers de la montre, et son partenariat avec Amvox a donné un modèle impeccable dans tous ses aspects. La Amvox Tourbillon de Jaeger-LeCoultre est le résultat de l´expérience de ces deux groupes, aussi on possède un produit d´une grande stabilité avec la meilleure esthétique. Cette montre intègre un mécanisme tourbillon qui évite les sauts qui pourraient la retarder sur le long terme. Entre le dernier jour et le premier jour du mois, cette montre utilise le mécanisme de tourbillon pour éviter les erreurs éventuelles. Cette technologie est tellement révolutionnaire qu´elle a été brevetée par ses constructeurs.

Les caractéristiques du Tourbillon de Jaeger-LeCoultre

La première particularité de la Amvox Tourbillon de Jaeger-LeCoultre est son cadran circulaire, car les habitudes de la marque sont plutôt des modèles rectangulaires. Ensuite, ce boîtier en céramique résiste aux chocs les plus violents sans oublier une protection optimale contre l´usure du temps. La céramique du cadran est un composite d´yttrium et de zirconium, et elle est enveloppée dans des cristaux de diamants. Cela lui donne sa forme caractéristique et son design. Cette montre utilise un mécanisme de tourbillon à double tour qui permet d´éviter les sauts des aiguilles pendant les derniers jours du mois. Les chiffres sont affichés en très gros caractères ce qui rappelle que cette montre est avant tout destinée au monde du sport automobile. Ce modèle possède deux fuseaux horaires pour supporter l´affichage en AM et PM. Elle possède une hauteur de 7,5 millimètres et elle est constituée de 313 pièces. Sa géométrie est assez souple pour qu´on puisse la remonter facilement. Elle est étanche à plus de 5 mètres de profondeur, et elle ne possède qu´un seul barillet de réglage. Le cadran possède aussi un grillage fin en plus d´un verre poli. Les numéros sont luminescents pour qu´on puisse les voir même en pleine obscurité.

Amvox Tourbillon de Jaeger-LeCoultre

Un mécanisme hors du commun

Le nouveau mécanisme Tourbillon a été utilisé dans cette montre. Le Tourbillon se loge dans une enveloppe de titane et toutes les arêtes sont traitées au ruthénium. Souvent, les aiguilles des montres mécaniques ont tendance à sauter pendant certaines périodes du mois. Ainsi, on peut remarquer un léger retardement entre le 31e et le 1er jour du mois chez des modèles concurrents. Le mécanisme de la Amvox Tourbillon de Jaeger-LeCoultre a été conçu pour éviter ce problème, aussi le dérèglement est inexistant. Malgré la complexité du mécanisme, cette montre est facilement démontable par un horloger professionnel. Cela permet un nettoyage et une maintenance dans les meilleures conditions.

Une montre d´une solidité exemplaire

Les caractéristiques de la montre démontrent que la robustesse est sa marque de fabrique. Son bracelet en cuir est renforcé avec des perforations propres aux montres sportives. Son mécanisme interne est protégé par plusieurs revêtements, dont la fameuse protection en céramique. Dès sa sortie sur le marché, la Amvox Tourbillon de Jaeger-LeCoultre a fait sensation dans la haute horlogerie. On peut la voir dans le film Iron Man 2 au poignet de l´acteur Robert Downey Jr. Amvox et Jaeger-LeCoultre ont voulu créer une montre unique dont la fabrication a été limitée à 300 exemplaires seulement. Les deux partenaires ont frappé un grand coup avec cette Amvox Tourbillon, car elle démontre que l´on peut atteindre un équilibre parfait dans une montre. De nos jours, il y a peu de concurrents qui peuvent proposer un modèle similaire à la fois sportif, très technique, beau et robuste.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *