Un ovni nommé HUBLOT


La Clef des Temps Hublot

Mystère poussé a son paroxysme pour cette nouveauté signée Hublot et qui sera presentée au Baselworld en mars prochain.

Réédition de la celèbre Clef du Temps qui permettait de ralentir ou d’accélerer le temps et presentée a l’époque sous forme d’horloge;la celèbre marque horlogère nous intrigue avec cette montre-bracelet pour le moins futuriste.

C’est la nouvelle version de la montre La Clef du Temps.  L’original de La Clef du Temps n’a jamais été à l’origine destinée à être une montre Hublot. Elle était conçue à l’origine pour la Confrérie Horlogère. Lorsque Hublot a racheté la Confrérie elle a obtenu le La Clef du Temps avec lui…

Maintenant, le mouvement étrange qui est capable d’accélérer et de ralentir le temps est de retour dans une nouvelle montre appelé La Clé du Temps – qui fait partie de la Confrérie Hublot (une division très exclusive des montres Hublot haut de gamme). La montre est maintenant beaucoup plus futuriste et plus en phase avec le concept de la Confrérie Hublot.

Si vous n’êtes pas familier avec le mouvement dans le Temps La Clé du, permettez-moi de l’expliquer. Il commence par un mouvement tourbillon bas, où le tourbillon s’avance sur la face inférieure de la montre. C’est ce qu’on appelle un tourbillon monté verticalement. Vous pouvez le voir dans l’image ressemblant à une hélice de l’ère spatiale. Le cadran de la montre, pour savoir l’heure, est sur la droite supérieure du cadran. La partie inférieure gauche du cadran est un indicateur de réserve de puissance (5 jours dans le mouvement à remontage manuel), et surtout il est le sélecteur pour excès de vitesse pour ralentir le temps. C’est là que ça devient intéressant, et Hublot a clairement changé le format de la ligne… En utilisant une couronne sur la gauche de la montre, vous pouvez modifier le temps pour aller plus vite ou plus lentement: par exemple vous vous ennuyez…et bien accélérer le temps ! Ou vous vous amusez bien : ralentissez le pour que cela dure plus lontemps. Un amusement, un gadget mais qui donne tout de même une certaine « maîtrise du temps. » Avec cette montre, enfin une véritable nouvelle façon de percevoir le temps, de le vivre, de le ressentir. Une nouvelle philosophie de vie ? Presque. C’est fantastique.

Ce qui est incroyable c’est que cet objet Hublot conserve toujours la connaissance de l’heure exacte – de sorte que vous pouvez toujours revenir à mode «normal» et le temps ou l’heure « exacte » se remet instantanément. Cette métaphore sur la maîtrise du temps est juste trop attirante. J’en veux une ! Le nom de la montre elle-même est la «Clé du Temps. »

Pour les autres détails techniques il faut attendre le Baselworld le mois prochain…

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *