On ne rigole plus !


Nous décidons d’arrêter l’hypocrisie des grandes marques horlogères qui se gaussent et se battent pour nous expliquer que telle dispose de la montre la plus compliquée, telle la montre la plus classique ou la plus plate.

Nous sélectionnons les VRAIES dix montres les plus exceptionnelles du monde pour vous ! Pour faire partie des 10 premières montres il faut réunir à la perfection trois critères:

1) La beauté

C’est-à-dire un design et une finition originale, novatrice, sublime, incontournable. Le type de beauté qui donne envie d’acheter, d’avoir du mal à résister à cette tentation incroyable et exclusive que l’on ressent en voyant un objet d’une très grande beauté. Une montre c’est un objet communiquant, on « montre » qui on est, ce qu’on aime: nos valeurs, nos attentes, notre virilité et le type de beauté (d’art et de modernité) que l’on aime.

2) La technicité et la technologie

Il faudra que la montre dispose d’un mouvement extraordinaire, novateur, sublime également. On en a assez des maisons qui se battent sur le thème ‘on fabrique tout en interne’. On s’en fiche: on veut le top c’est tout, que cela soit fabriqué « in house » ou non. Aux maîtres horlogers de se mettre d’accord sur qui ou quelle marque tel ou tel mécanisme est présent. Il nous semble impossible qu’une seule marque dispose de tout en interne: le plus beau design et la meilleure technique. Avis à celui ou celle donc qui trouvera le moyen de réunir pour sa marque le meilleur dans un seul petit objet: la montre de nos rêves !

3) L’utilité

Et oui, n’oublions pas que l’utilité est fondamentale. La précision liée à un tourbillon est par exemple importante. La légèreté et la résistance sont importantes également pour le sport. Les dates, l’automatisme sont très pratiques, la lisibilité également. Par contre, le bruit provoqué par une répétition minute est secondaire à nos yeux: en effet, qui va s’amuser à écouter (et compter !!) le nombre de cloches qui sonnent pour indiquer les heures, les minutes, les quarts d’heure ? Pas nous. De même un chrono difficile à utiliser ou lire, avec des boutons mal fichus: on aime pas. On veut du réel, du lourd, de l’efficace !

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *