Chronopassion


La meilleure boutique, the Best c’est la boutique Chronopassion. ‘Numero Uno’ sans rivale en France.

Cela ne devrait pas faire plaisir à tout le monde, mais bon, c’est un fait.

Au 271 rue Saint Honoré, à deux pas de l’hôtel Costes au sein du 1er arrondissement de Paris, vous trouverez donc LA boutique Chronopassion avec un grand CP qui ressort en relief dans la rue. En arrivant sur place, on marche plus vite en s’approchant: la tension monte….Bizarre, en première apparence ce n’est pas super luxueux, un garde se poste devant la porte, pas un grand gorille intimidant. On est surpris eu égard la valeur des pièces exposées (plusieurs millions d’Euros !).  On sonne, on ouvre, on attend et on re-sonne. Clic, clac on rentre. Petit coup d’œil des femmes à l’intérieur. Nous: un peu d’appréhension, un peu de gêne, budget limité… faut pas passer pour un plouc, on serre les dents.

La boutique Chronopassion n’est pas très grande mais idéalement placée. Laurent Picciotto le Pape, le King, le Rocknrolla de la montre en France s’y trouve souvent, entouré de plusieurs dames qui font tourner cette caverne d’Alibaba de la montre très haut de gamme.

L’accueil est naturel, le ton est sympathique, décontracté tout en étant extrêmement professionnel. Très dédiées et concentrées sur ce que vous recherchez, la passion qui vous habite, les représentantes de Laurent Picciotto vous donnent des conseils souvent très judicieux en fonction de vos envies mais aussi du look qui vous sied le mieux…en fonction de votre taille, de vos vêtements, de votre tour de poignet, de votre style mais aussi des pièces que vous recherchez bien entendu.

Grâce à une grande expérience des marques et des modèles, vous pourrez choisir et essayer toutes les montres sans qu’il ne soit fait de chichi ou de manœuvre de vente du style « quand envisagez-vous cette acquisition » ?…. Du coup, même si vous n’achetez pas le premier jour, vous revenez chez Chronopassion car il vous semble inconcevable ensuite d’aller ailleurs même si d’autres boutiques de renom se trouvent à quelques mètres..

On retourne en effet chez Chronopassion à chaque passage dans le quartier si on aime et que l’on souhaite partager et discuter des plus belles montres de la planète.

Factuellement, la grande force évidente de Chronopassion – que l’on ressent en discutant dans ce temple – est celle de son propriétaire Laurent Picciotto mais aussi de ses collaboratrices : connaître intimement tous les plus grands horlogers de la planète et surtout d’être complètement passionnés par les modèles qu’ils vous proposent de porter et d’acquérir. Laurent Picciotto vous parlera même de parcours initiatique, de découverte évolutive de nouveaux designs et techniques pour pouvoir véritablement porter certains modèles et les apprécier réellement. On se trouve ainsi confronté à une nouvelle réalité : la passion évolue, connait des étapes, s’enrichit avec le plaisir décuplé de pouvoir mieux voir et comprendre. C’est incroyable mais très vrai !

Les montres qui sont dans cette boutique sont époustouflantes. Toutes plus belles les unes que les autres : vous y trouvez en effet les fantastiques Richard Mille, Greubel et Forsey, Hublot, Audemars Piguet, Urwerk, Ulysse Nardin, De Bethune, Breguet et j’en passe ! Certaines montres qui vous sauteraient aux yeux dans d’autres boutiques vous semblent soudainement fades tellement certaines nouvelles pièces inconnues vous fascinent encore plus de manière inattendue !

Tous les plus grands modèles sont là-bas, toutes les séries limitées qui comptent aussi et, bien entendu, avant toutes les autres boutiques !

Nous on adore et on recommande.

Chronopassion c’est Full Control….Respect !

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Chronopassion

  1. jean dit :

    Bonjour,

    Peut on voir des montres à vendre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *